Titre...Fusion de mes numéros de téléphones

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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 28 nov. 2015 à 23:17
nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 1 déc. 2015 à 02:40
Bonjour,

Je tiens un mailing assez important de numéros de portables que j'enregistre sur Excel.

Depuis quelques temps les numéros que je rentre ne fusionne plus avec ceux existants,car pour éviter les doublons je les classe par ordre croissant.

Ainsi, mes 150 derniers numéros (série en cours), reste à la suite de la liste.

j'ai tout essayé, en exportant les numéros sur une nouvelle table excel, le problème reste entier.

Pouvez-vous m'aider svp ?

En vous remerciant.

Bien cordialement.


4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
29 nov. 2015 à 03:02
Tu fusionnes des données ?
Tu ne voulais pas dire trier ?
Si c'est le cas, vérifie qu'il n'y a pas une ligne vide (même masquée) avant tes 150 derniers ...
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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
29 nov. 2015 à 17:18
En fait je fusionne tous les numéros, dans un classement numérique, qui me permet de trier en supprimant les doublons.

Et c'est cette fusion qui ne se fait plus depuis quelques semaines.

Comment dois-je vérifier qu'il n'y a pas de ligne vide comme tu me l'as recommandé ?

Merci.
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Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
29 nov. 2015 à 17:48
NON ! Fusionner veut dire mettre toutes données dans une seule cellule !
Impossible te trier dans de telles conditions.
Pour vérifier les lignes vides, il suffit de regarder l'écran ...
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Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
29 nov. 2015 à 17:53
Bonjour,
Si possible, mettre le classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Salutations
Le Pingou
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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 > Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
30 nov. 2015 à 01:15
Moi je ne m'y connais pas en détail. Alors dites moi le verbe qui consiste à mettre des numéros de téléphones (dans mon cas) dans des cellules superposées d'un fichier excel.
Action qui permet, par la suite de supprimer les doublons (ça je sais le faire), mais également de trier par ordre croissant (ou décroissant les numéros) : ce qui me permet de les retrouver facilement, si je cherche un précisément.
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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 > Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
30 nov. 2015 à 01:17
Je veux bien le mettre, mais c'est sur un lien. ça peut être exploité par autrui malveillant !

Donc rassurez-moi que ce ne sera que pour moi uniquement.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
29 nov. 2015 à 07:24
Bonjour
je ne sais pas ce qui se passe dans votre tri, certains de vos numéros copiés collés ont peut être un blanc en entête ce qui modifierait le classement
essayez de sélectionner le champ
touche ctrl et h
dans la fenêtre cadre en haut (remplacer) taper un blanc
dans ce cadre du bas ne mettez rien
et clique sur "remplacer tout"
ceci dit, et ensuite vous pouvez pour supprimer les doublons, utiliser l'outil Excel
Ruban / Données / Supprimer les doublons (vers la droite)
si votre tableau à plusieurs colonnes, ne cochez que la colonne des N° dans la fenêtre pour supprimer les lignes complètes

crdlmnt




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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
30 nov. 2015 à 17:01
Bonjour,

Quand vous dites "essayer d'e sélectionner le champ", n'est-il pas qu'il faut impérativement sélectionner tout le fichier par Ctrl a ?

Dans la fenêtre en haut (après ctrl h) j'ai écrit "un blanc" plus cliquer sur "remplacer tout"

Voici donc ce que j'ai eu en retour sur l'écran :

Microsoft excel ne trouve pas de données correspondantes à remplacer. Assurez-vous donc que la mise en forme et les critères de recherches sont définis correctement. Si vous êtes sûr que le classeur possède des données correspondantes, il se peut qu'elles se trouvent dans une feuille protégée. Excel ne peut pas remplacer les données d'une feuille protégée."

Alors, pourquoi tout ça ?
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Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 30/11/2015 à 15:44
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Le problème survient car vous avez entré certains nombres avec un vide avant et même après.
Vous les corrigez et se sera parfait


Salutations.
Le Pingou
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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
30 nov. 2015 à 16:00
Et je les corrige comment ?

Bien cldt.
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Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
30 nov. 2015 à 16:08
Re bonjour,
Et je l’ai corrige comment …. avec le bonjour...!
Eh bien simplement en suivant le bon conseil de Vaucluse au message de hier (2).

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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
30 nov. 2015 à 16:23
Excuse moi !

Mais c'est un réflexe chez moi, sur le net ou la vraie vie, de ne pas répéter indéfiniment "bonjour" à chaque échange. Donc comme je l'avais déjà dit plus haut, je n'ai pas trouver la nécessité de le répéter.

je m'excuse d'avoir blessé. Désormais, je m'efforcerai à répéter "bonjour" à toutes mes coms, même s'il y a moins de 10 mn entre elles.

Pour le moment j'ai réussi à classer certains numéros, en le faisant d'une façon basique je suppose : je place la souris devant et derrière l'ensemble du numéro. Et effectivement il y avait un espace.

Cependant pour une dizaine de lignes ça ne marche pas, malgré ma nouvelle vérification que j'avais bien effacé l'espace.

J'essaierai de suivre les conseils de Vaucluse.

Bien cordialement.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396 > nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
30 nov. 2015 à 17:22
cliquez sur la petite enveloppe rouge en haut à droite de cette page, à coté de votre pseudo
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
30 nov. 2015 à 17:56
et au cas où vous ne verriez pas l'enveloppe rouge:

vos données comportent un espace insécable issu du copier coller qui 'est pas reconnu comme un blanc

faites cette expérience sur le votre, elle vous servira pour l'avenir
:
(c'est un peu long à expliquer mais ce n'est pas compliqué à faire, il faut bien suivre les infos)

__sélectionnez la colonne complète depuis la règle des colonnes
__clic droit / format de cellule / Alignement
__dans "horizontal", sélectionnez "standard"

descendez vers les lignes 2143 etc..., vous allez voir que certaines valeurs se collent à gauche plutôt qu'à droite et que dans celles ci, certaines ne "collent" pas au bord de cellule

__sélectionnez une de ces valeurs "non collée"
__ dans la barre de formule, placer le curseur devant la valeur et copier (en glissant un tout petit peu pour que le curseur s'épaississe) le petit espace qui précède le nombre
__reprenez la colonne B complète
__taper touche h en maintenant la touche ctrl enfoncée, une fenêtre s'affiche
__dans le cadre d'en haut ("remplacer") collez ce que vous venez de copier
__dans le cadre d'en bas, ne mettez rien
__et cliquez sur "remplacer tout"

tout se remet à droite et vous pouvez trier et utiliser supprimer les doublons dans le ruban onglet "données"

bien cordialement
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nuleninfo1 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
1 déc. 2015 à 02:40
Bsr,

Je suivrai la suite avec vous en privé.

Bien cordialement.
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