Mettre côte à côte des lignes venant de deux fichiers

borisparis Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux fichiers dans lesquels j'ai des lignes ou chaque ligne correspond à des données d'une personne

Chaque personne sst identifiée par un numéro unique et une date de mesure des données.

je voudrais mettre côte à côte les données des deux fichiers pour chaque personne.

Quelqu'un pourrai-il m'aider ?

Merci

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Avec la fonction RECHERCHEV

dans votre un troisième fichiers mettre ce style de formule

=RECHERCHEV(A4;'[Tableau-1.xlsx]Feuil1'!$A$1:$Q$20;10;FAUX)
=RECHERCHEV(A4;'[TABLEAU-2.xlsx]Feuil1'!$A$5:$J$25;10;FAUX)

A4 contient l'identifiant
le fichier 1 feuille 1 zone A1:Q20
le fichier 2 feuille1 zone A5:J25
les données sont dans la colonne 10 sur les 2 fichiers
0
borisparis Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mes données ne sont pas que dans une colonne. Elles sont dans 150 colonnes. J'ai une ligne par personne mais 150 variables par ligne...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > borisparis Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu fais la même chose avec 150 au lieu de 10 !
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour borisparis

Pour faciliter la modification de la formule pour le numeo de colonne
Utiliser colonne () à la place du 10 et réglé le départ en ajoutant ou soutrayant la valeur voulue
0