Besoin aide formule
Résolu
userbear
Messages postés
533
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
je viens vous voir aujourd'hui car je me retrouve face à un problème plutot anodin.
je cherche une formule me permettant de renvoyer la valeur du maximum.
ainsi, j'ai 2 colonnes
colA ColB
ville1 2
ville2 5
ville3 9
ville4 1
je voudrais la formule me permettant d'afficher automatiquement la ville ayant le chiffre le plus élevé.
merci pour votre précieuse aide et vos dons sur excel.
cordialement.
je viens vous voir aujourd'hui car je me retrouve face à un problème plutot anodin.
je cherche une formule me permettant de renvoyer la valeur du maximum.
ainsi, j'ai 2 colonnes
colA ColB
ville1 2
ville2 5
ville3 9
ville4 1
je voudrais la formule me permettant d'afficher automatiquement la ville ayant le chiffre le plus élevé.
merci pour votre précieuse aide et vos dons sur excel.
cordialement.
A voir également:
- Besoin aide formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour
la liste des villes en A, les valeurs un B
=INDEX(A:A;EQUIV(MAX(B:B);B:B;0))
ne ressort que la 1° ville en cas d'exæquo
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
la liste des villes en A, les valeurs un B
=INDEX(A:A;EQUIV(MAX(B:B);B:B;0))
ne ressort que la 1° ville en cas d'exæquo
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
je te conseille de nommer tes plages, exemple la plage colonne A nommée ville et la plage colonne B de même longueur nommée exemple valeur
dans la cellule de ton choix colle cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur les trois touches Ctrl, Shift et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Valeur;MAX(Valeur));INDEX(ville;PETITE.VALEUR(SI(Valeur=MAX(Valeur);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Valeur))));LIGNES($1:1)));"")
ensuite incrémente vers le bas pour afficher les villes en doublon
je te conseille de nommer tes plages, exemple la plage colonne A nommée ville et la plage colonne B de même longueur nommée exemple valeur
dans la cellule de ton choix colle cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur les trois touches Ctrl, Shift et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Valeur;MAX(Valeur));INDEX(ville;PETITE.VALEUR(SI(Valeur=MAX(Valeur);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Valeur))));LIGNES($1:1)));"")
ensuite incrémente vers le bas pour afficher les villes en doublon
vous êtes génial.
ça m'a sauvé la journée.
Eventuellement et sans vouloir abuser, sauriez-vous comment afficher en cas d'égalité ?
merci encore.