Créer une macro sous excel 2013

moniquejose Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ernestbernard -
Bonjour j'ai un classeur excel avec les noms et les adresses de mes adhérents. J'aimerais créer pour un champs donne une macro qui irait chercher dans un autre classeur le champs en question. Merci pour votre repose
A voir également:

3 réponses

ernestbernard Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour

ta question n'est pas complètement claire,

je sais faire quelque chose de ce genre mais sans macro

imaginons que ta liste d'adhérents soit dans le fichier "liste"

et que dans machin tu veuilles récupérer un nom se trouvant dans "liste"

tu ouvres les 2 fichiers en respectant l'ordre suivant
liste puis machin

dans une cellule de machin tu écris
= puis avec la souris tu vas dans la barre de tâches pour faire apparaître sur écran le fichier liste
tu cliques sur la bonne cellule du fichier liste
ok

tu vérifies et tu devrais voir dans le fichier machin une formule avec

= ' le nom "liste" le numéro de la cellule .....

si tu veux après utiliser ces 2 fichiers sur ordinateur, il faut vérifier ou faire ce que m'as dit JEFF en répondant à ma question

2 fichiers CALC liés ....
0
moniquejose Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je viens justement de réitérer ma question sous une autre forme. La solution que vous me donnez ne me donne pas vraiment satisfaction. Merci pour votre réponse très rapide
0
ernestbernard > moniquejose Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour

Afin de pouvoir t'expliquer correctement,

Il faudrait que tu donnes les noms des 2 classeurs,
la cellule qui doit récupérer le nom de la ville
et la cellule contenant le nom de la ville dans l'autre classeur

Il se peut que tu aies besoin de la fonction rechercheV pour retrouver le nom de la ville

A +
0
moniquejose Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ernestbernard
 
Re bonjour. Classeur "Clients AB.xlsm"
Cellule "B8 " qui doit récupérer le nom de la ville
Classeur "Les VILLES.xlsm
Cellules " A1:A20" qui contient le nom des villes
Merci encore pour tes réponses
0
ernestbernard > moniquejose Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour

il faut faire ce que je t'ai dit, je vais le modifier pour que ce soit plus compréhensible

tu ouvres les 2 fichiers en respectant l'ordre suivant
LES VILLES puis Clients AB

dans la cellule de B8 de clients tu écris

= puis avec la souris tu vas dans la barre de tâches pour faire apparaître sur écran le classeur LES VILLES
tu cliques sur la bonne cellule du fichier LES VILLES par exemple A1
ok

et tu verras dans la cellule B8 quelque chose du genre

='file:///C:/....../LES VIILLES.xlsm'#$$A$1



sinon, il faut joindre une partie du classeur à ta question

tu auras peut-être besoin de la fonction
RECHERCHEV

A+
0
ernestbernard Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
dis moi exactement de quel champ tu parles ( ou vous parlez )
A+
0
moniquejose Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ReBonjour en fait je me suis mal expliqué, il ne s'agit pas d'un champ( terme réservé à access, mais d'une cellule qui doit contenir le nom d'une ville. Merci
0