Excel : soustraction de deux plages avec condition
Albé
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une formule qui réponde a mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai deux plages distinctes de noms. Les noms de la plage A sont compris dans la plage B qui contient également d'autres noms. Ces deux plages sont compris dans des tableaux distincts. Dans les deux tableaux il y a une colonne avec des dates associées aux noms.
J'aimerais trouver une formule qui recherche si les noms correspondent et si c'est le cas fasse la soustraction des deux dates.
Merci
Je n'arrive pas à trouver une formule qui réponde a mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai deux plages distinctes de noms. Les noms de la plage A sont compris dans la plage B qui contient également d'autres noms. Ces deux plages sont compris dans des tableaux distincts. Dans les deux tableaux il y a une colonne avec des dates associées aux noms.
J'aimerais trouver une formule qui recherche si les noms correspondent et si c'est le cas fasse la soustraction des deux dates.
Merci
A voir également:
- Excel : soustraction de deux plages avec condition
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bonjour
si les noms ne sont qu'une fois dans chaque liste et en supposant que les dates du tableau 2 sont plus élevées que celle du premier:
=Cell date 2-INDEX(champ date 1;EQUIV(cell nom2;Liste nom1;0))
et pour éviter les affichages d'erreur si les noms n'y sont pas:
=SIERREUR(Cell date 2-INDEX(champ date 1;EQUIV(cell nom2;Liste nom1;0));"")
_SIERREUR e fonctionne qu'à partir d'Excel 2007 , revenez si ce n'est pas le cas.
cell date: adresse de la cellule qui contient la date au plus tard (tableau 2?)
Champ date 1: adresse de la liste des dates du tableau(1?) de date au plus tôt
cell nom: adresse de la cellule du nom tableau 2
liste nom1 liste des noms du tableau 1
crdlmnt
si les noms ne sont qu'une fois dans chaque liste et en supposant que les dates du tableau 2 sont plus élevées que celle du premier:
=Cell date 2-INDEX(champ date 1;EQUIV(cell nom2;Liste nom1;0))
et pour éviter les affichages d'erreur si les noms n'y sont pas:
=SIERREUR(Cell date 2-INDEX(champ date 1;EQUIV(cell nom2;Liste nom1;0));"")
_SIERREUR e fonctionne qu'à partir d'Excel 2007 , revenez si ce n'est pas le cas.
cell date: adresse de la cellule qui contient la date au plus tard (tableau 2?)
Champ date 1: adresse de la liste des dates du tableau(1?) de date au plus tôt
cell nom: adresse de la cellule du nom tableau 2
liste nom1 liste des noms du tableau 1
crdlmnt