Publipostage d'excel à word complexe
Cathy78760
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier qui reprend sur plusieurs lignes en colonne A le même intitulé, puis un autre intitulé plusieurs lignes plus loin toujours en colonne A.
Comment puis-je faire pour que tant que l'intitulé 1/ répété sur plusieurs lignes, fusionne avec un document word et que dès que l'intitulé change, l'application comprenne qu'il faut utiliser une autre fusion.
Exemple :
Colonne A : XX sur 5 lignes avec des informations sur les autres colonnes qui doivent être fusionnées. A ne devant être fusionné qu'une fois.
Puis Colonne A : YYY sur 10 lignes avec des informations sur les autre colonnes qui doivent être fusionnées dans le même type de document mais disctinct du premier...
J'ai un fichier qui reprend sur plusieurs lignes en colonne A le même intitulé, puis un autre intitulé plusieurs lignes plus loin toujours en colonne A.
Comment puis-je faire pour que tant que l'intitulé 1/ répété sur plusieurs lignes, fusionne avec un document word et que dès que l'intitulé change, l'application comprenne qu'il faut utiliser une autre fusion.
Exemple :
Colonne A : XX sur 5 lignes avec des informations sur les autres colonnes qui doivent être fusionnées. A ne devant être fusionné qu'une fois.
Puis Colonne A : YYY sur 10 lignes avec des informations sur les autre colonnes qui doivent être fusionnées dans le même type de document mais disctinct du premier...
A voir également:
- Publipostage d'excel à word complexe
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
Merci pour cette réponse. Toutefois, je ne suis pas certaine de bien la comprendre. J'ai ajouté une colonne, utilisé la fonction NB.SI et j'ai indiqué dans la colonne le chiffre 1 à chaque nouvel agent, mais cela m'additionne le nombre de lignes correspondant au même critère agent, et voilà....Dans ma fusion avec word, il faut que Word distingue qu'il y a changement d'agent, donc de page de fusion....
Par exemple formule en B2 :
=NB.SI($A$2:A2;A2)
à tirer vers le bas
Puis filtrer sur 1
Voici une idée de mon fichier
Colonne A : nom de l'agent
Colonne B: n° de la facture
Colonne C: montant
etc...
Je veux que la Colonne A fusionne à chaque changement de nom de l'agent.
Si j'utiliser NB.SI cela me donne une addition des champts Colonne A...
Merci de l'information
Clt
« ... fusionne avec un document word ... »
« Je veux que la Colonne A fusionne à chaque changement de nom de l'agent » ????
De quoi parles-tu ??? Qu'elle fusionne quoi ????
S'agit-il d'un publipostage dans Word avec pour source, un fichier Excel ???
Développes et expliques clairement le résultat que tu souhaites obtenir !
Patrice