Blocage des selection de reponces quand le chrono est terminé

Résolu/Fermé
cedric0715 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 1 déc. 2015 à 11:16
cedric0715 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 4 déc. 2015 à 09:29
Bonjour,
j'ai Fait un qcm et je désire l'améliore mais j'ai un peux de mal a faire des interaction entre mes macros
je m'explique
je voudrais quand il choisie le noms le chrono démarre
quand celui ci termine et il n'est pas répondu au question ,qu' il ne puise plus saisir de réponses et qu'il y a un message box appuyer sur l'envoie.de plus les résultat sont sur une feuille masque et je ne veut pas qu'avec un simple clic droit il puisse l'ouvrir je voudrais la bloque avec un mot de passe

j'espère que vous allez m'aider j ai un présentation du fichier vendredi 4
merci par avance

https://www.cjoint.com/c/ELbkpIJcYN0


A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
1 déc. 2015 à 17:55
Bonjour,

On a du mal avec les majuscules, la ponctuation et l'orthographe ?

je voudrais quand il choisie le noms le chrono démarre

Tu peux le traiter avec la macro événementielle Worksheet_Change

quand celui ci termine et il n'est pas répondu au question ,qu' il ne puise plus saisir de réponses et qu'il y a un message box appuyer sur l'envoie
Protège la feuille contre les modifications à la fin du compte à rebours.
ActiveSheet.Protect

de plus les résultat sont sur une feuille masque et je ne veut pas qu'avec un simple clic droit il puisse l'ouvrir je voudrais la bloque avec un mot de passe
Tu peux mettre la feuille en "veryHidden" au niveau des propriétés VBA, ce qui empêche de la faire apparaître avec le clic droit. De plus, mieux vaut protéger tout le code VBA par macro.
Idéalement, plutôt que d'avoir les bonnes réponses dans ce fichier, il est plus sûr de n'envoyer que les réponses du technicien ; la note étant obtenue par comparaison avec la solution dans un autre fichier.

Qu'est-ce qui empêche le technicien de réaliser plusieurs fois le questionnaire pour améliorer sa note ? S'il lui est envoyé par e-mail, pas grand'chose apparemment...
Il ne me semble pas très robuste de faire un QCM sur Excel...

A+
0
cedric0715 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
3 déc. 2015 à 15:49
merci des tes conseil mais l'a j ai un problème je n'y arrive pas
peux tu me donne l'exemple

de plus tu as raison pour le fichier réponse, je vais le masque et la bloque
mais est ce qui l'est possible de leur envoyer le résultat des lors qu'il me l'envoi la feuille
merci par avance
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
3 déc. 2015 à 17:02
Un exemple :
Les macros sont protégées par le mot de passe "motdepasse"
https://www.cjoint.com/c/ELdp6vI6ITJ

des lors qu'il me l'envoi la feuille
Ben si ton code pour l'envoi des mails est bon, oui, tu fais un MsgBox à la fin. Mais ça semble pas marcher.

=> Vive les questionnaires papier (ou sur un site, j'en avais fait un en php en peu de temps sans aucune connaissance préalable).
0
cedric0715 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
3 déc. 2015 à 23:14
bonsoir
merci du coup de main
j ai recopier les élément nouveau du fichier sur mes autres questionnaires et sa bug
je ne trouve pas mon erreur
peux tu m'aidé a la trouvez
https://www.cjoint.com/c/ELdwnAPJcm8
0
cedric0715 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
4 déc. 2015 à 09:29
j ai trouvez hier soir j avais plus mes yeux ,J'ai trouvez mon erreur
merci encore
0