Photo dans cellule Excel2007 avec tri Alpha

Résolu/Fermé
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 18 juil. 2008 à 15:30
Masterviovio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 10:08
Bonjour,
J'ai créé un fichier avec les coordonnées des joueurs d'une équipe.
en A1 Photo A2 NOM A3 Prénom etc...

Est-il possible à l'insertion de la photo que cette dernière se lie à la cellule de destination ?

Quand je demande un tri par ordre alphabétique, les photos ne correspondent plus au nom.

Merci de votre Aide.
A voir également:

13 réponses

Masterviovio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 18
4 déc. 2015 à 10:08
Bonjour,
Il y a une solution très simple:
1 - Insérer la photo et la positionner sur la cellule dans laquelle vous souhaiteriez qu'elle apparaisse.
2 - Faire un clic droit sur la photo, puis cliquer sur "format de l'image", aller dans l'onglet "propriétés" et cliquer sur "Déplacer et dimensionner avec les cellules" puis cliquer sur fermer.
Voilà avec cette manipulation, votre photo restera dans la cellule associée lorsque vous ferez des filtres.
17
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 22:16
Bonsoirc,
Eriic, est-ce que je peux te répondre pour M@rina ? Parce que j'aime beaucoup faire ça sous excel, plus que les formules !
Et pour une fois qu'on peut t'aider à quelque chose, je saute sur l'occasion !!
Insertion/Commentaires, ça tu sais
Tu sélectionnes la boîte de saisie, clic droit :
. Format du commentaire
. Couleurs et traits
. Sur l'ascenseur "couleur", choisir en bas "motifs et textures"
. Onglet "Image"
. Sélectionner et suivre le chemin de ton image
. Verrouiller les proportions image
. OK
. Si tu n'affiches pas les commentaires, tu auras l'image qui apparaîtra en passant le curseur sur la cellule comme n'importe quel commentaire.

Cordialement.
2
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
18 juil. 2008 à 22:34
Super !!!

Il suffit de penser pour que la réponse soit saisie et en plusieurs exemplaires !!! ;))))

J'ajouterai juste une petite chose : faire attention lorsqu'on clique avec le bouton droit, faut cliquer sur la bordure du commentaire et non pas dedans.

m@rina
2
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
18 juil. 2008 à 20:33
Bonsoir,

Ce que tu demandes n'est pas possible. Une photo n'est pas attachée à une cellule.

La seule solution possible d'avoir une photo qui suit la ligne est d'insérer un commentaiire dans la cellule nom par exemple, et de formater ce commentaire en choiissant une image et en verrouillant les proportions de l'image.

Tu masques les commentaires, il suffit ensuite de pointer avec la souris pour voir apparaître la photo.

m@rina
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
18 juil. 2008 à 21:55
Bonsoir,

Si les photos ne dépassent pas le cadre d'une cellule chacune elles peuvent être triée à condition de sélectionner en plus les cellules les contenant (et que 'déplacer avec les cellules soit resté sélectionné).

Par contre mettre une image dans un commentaire est interessant, si tu pouvais développer un stp stp m@rina, je n'ai pas vu comment. Merci

eric
1
JièL G Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 3
18 juil. 2008 à 22:10
Hello,

Si j'ai bien compris ce que voulais dire m@rina : Insère un commantaire, clic droit, Format du commantaire, onglet Couleur et traits, dans Couleur choisir "Motif et texture", onglet Image, Sélectionner une image...

J'aime bien l'astuce

JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/
0
Utilisateur anonyme > JièL G Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
18 juil. 2008 à 22:21
Oups, Jiel, on s'est croisés. Tu vas plus vite que moi !
0
JièL G Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 3 > Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 22:30
bah, pas important, le tout c'est qu'on soit d'accord ;-)

JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
19 juil. 2008 à 09:30
Bonjour à Tous,
je vous remercie pour votre aide. Je vais essayer tout ça dès demain, je suis absent aujourd'hui. La "Technique" de M@rina me plait beaucoup, et allège le fichier.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end. Je vous donne des nouvelles dès demain.
Cdt
Thilaunathisa
1
L'ide de mettre une image dans un commentaire est intéressant, mais après un tri, les commentaires se placent un peu n'importe où dans la feuille excel. Cela nuit alors à l'utilisation de ce principe. Sauf s l'emplacement relatif des commentaires peut être maitrisé.
Chris
1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
18 juil. 2008 à 23:37
Ah ben c'est super ça !!! :-)
Merci à tous (ben oui, un seul suffit pour que le masculin l'emporte ;-) )
Bonne soirée
eric
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
19 juil. 2008 à 09:36
Bonjour,
c'est encore moi. J'ai essayé et ça marche, c'est génial, pour l'utilisation "directe" du fichier. Par contre, si je veux imprimer mon dossier, tel un trombinoscope, je n'ai pas les image.
Peut-être devrais-je utiliser un autre logiciel?
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
19 juil. 2008 à 09:54
Bonjour,

As-tu testé la solution d'Eriic ?

Sinon, en gardant Excel, tu peux ajouter une colonne "Photo" dans laquelle tu ne mettras pas la photo, mais le nom du fichier de la photo avec son chemin.
Ensuite, avec Word, tu peux simplement faire un publipostage comme ceci :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=976

m@rina
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
19 juil. 2008 à 10:52
Bonjour,
merci de ton aide. Je vais essayer dès demain avec word, mais j'ai peur que la mise en page soit délicate étant donné le nombre d'infos par ligne.
Je n'ai pas essayé la solution d'Eric, car je ne comprends pas tout, dans le message, en l'occurrence, les infos mises entre "".
Merci beaucoup
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213 > thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
19 juil. 2008 à 11:39
Si les photos ne dépassent pas le cadre d'une cellule chacune, elles peuvent être triée à condition de sélectionner en plus les cellules les contenant (et que 'déplacer avec les cellules' soit resté sélectionné).

'déplacer avec les cellules' soit resté sélectionné : c'est dans 'format de l'image... / propriétés' et c'est préselectionné par défaut.
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
19 juil. 2008 à 11:33
Bonjour,

Excuse moi, mais je ne vois pas du tout en quoi la mise en page avec Word serait délicate...
Puisque tu avais l'intention de faire une impression avec Excel, la mise en page d'Excel est on ne peut plus simpliste...

Donc, dans Word, il suffit que tu traces un tableau d'une ligne et d'autant de colonnes que tu en as dans Excel.
Dans chaque cellule, tu mets le champ correspondant à Excel, et dans la cellule Photo, tu mets le champ INCLUDETEXT, comme expliqué sur mon site.

Tu fais un publipostage en choisissant Répertoire comme document principal, et c'est tout ! Ca doit prendre en tout 3 minutes pour faire ça, et encore... :D

m@rina
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
20 juil. 2008 à 11:46
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide, mais à défaut de vous décevoir, celà fait 1heure que je suis sur Word, et je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à prendre les données de ma feuille Excel.
Je pense que je cherche comliquer alors que la solution est surement simple. Je veux juste que mes adhérents apparaissent dans un ordre alphabétique avec leur photo. Comme je le disais plus haut, le souci est qu'avec excel, les photos ne suivent pas toujours, d'où mon souci. La solution avec la photo en commentaire est très bien, mais nous n'avons pas le visuel de suite, et pas de photo à l'impression.
Pour l'instant je continue à rentrer mes adhérents en atendant une solution.
Merci de votre aide
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
3 août 2008 à 14:05
Les message 17 à 20 écrits JièL G, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la proposition suivante:

N° 17 par Jièl G,
Hello,

Bon, reprenons...

Solutions Excel :
1 - mettre les photos sous forme de commentaire...
- pour les afficher : menu Affichage, Commentaires. Tout sera affiché en permanence.
- Pour les imprimer : menu Fichier, Mise en page, onglet Feuille, dans la case "Commentaires" choisir "Tel que sur la feuille"
2 - Mettre les photos dans les limites des cellules, ou encore utiliser la touche ALT lors du déplacement ou du redimensionnement pour "coller" aux bordures de la cellule. Clic droit sur l'image, Format de l'image, onglet Propriétés, choisir "Déplacer et dimensionner avec les cellules"

Solution Word :
Faire un mailing en suivant A LA LETTRE les explications qui sont ici : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=976
Si vous avez un soucis avec ce tutos, précisez nous exactement ce qui ne va pas et pourquoi ça ne va pas... le "je n'y arrive pas" n'est pas du tout explicite sur ce qui ne va pas et là on a beaucoup de mal à vous aider si on doit deviner ce qui "ne va pas".



N° 18 par thilaunathisa,
Bonjour, Merci pour tout le mal que vous vous donnez. Sur Excel, pour le commentaire pas de soucis, je l'affiche ou pas suivant mon choix, par contre pour l'impression, j'ai eau suivre à la lettre vos explications, je ne les trouve pas. J'utilise Excel 2007, et déjà l'onglet fichier "n'existe pas"Mise en page, onglet Feuille, dans la case "Commentaires" choisir "Tel que sur la feuille", je ne trouve pas toutes ces options.

Pour WORD, il est vrais que j'ai résumé ma situation par "je n'y arrive pas". Je vais vous décrire ce que j'ai fait.
J'ai créé un tableau avec une ligne et 17 colonnes. Ma première colone sera celle des photos, ensuite chaque colonne porte le nom de celle d'excel.
Je clique sur "publipostage" "Répertoire" et rien ne se passe.
je nomme mes colonnes comme sur excel.
Ensuite je ne comprend pas bien comment j'intègre mes données excel à celles de word.
Je suis sincèrement désolé, mais je ne vois pas la transistions entre les deux fichiers.



N°19 par Jièl G,
Oups...Pour Excel 2007 : onglet Mise en page, cliquez en bas à droite du bloc "Mise en page", onglet Feuille, dans la partie "commentaires" choisir "Tel que sur la feuille"

Pour Word je répète une chose TRES TRES TRES importante, il FAUT suivre la recette de A à Z sans sauter la moindre étape ni revenir en arrière ni inventer ou mettre ses propres ingrédients pour agrémenter ;-) !

"Je clique sur "publipostage" "Répertoire" et rien ne se passe." ben ça tombe bien parce qu'il ne doit rien se passer.
la suite c'est
Création du champ de publipostage pour l'image :
Vous devez entrer le champ { INCLUDEPICTURE } contenant lui-même le champ { MERGEFIELD }.
Voici un exemple de type Répertoire, supposant que le champ se nomme "photo" . Respectez bien les guillemets !
{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photo }" \d }
et vous vous dites "je nomme mes colonnes comme sur excel" je ne crois pas que ce soit la bonne manip.

et enfin vous ecrivez "Ensuite je ne comprend pas bien comment j'intègre mes données excel à celles de word." ben il faut tout simplement suivre les étapes :
Faites votre fusion vers un nouveau document.
Lorsque ce nouveau document est généré, vous devrez mettre à jour les champs pour que vos photos apparaissent :
Sélectionnez tout le document en appuyant sur les touches Ctrl+A
Faites la mise à jour des champs en appuyant sur la touche F9.

A suivre à la lettre, surtout si vous ne savez pas faire de publipostage avec Word
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/826838/
l'aide de Word peut aussi vous donner beaucoup d'explication



N° 20 par thilaunathisa,
Re,
merci pour votre patience à mon égard. Pour info, j'ai précisé sur le titre la version d'excel.
Dès demain matin je me repenche sur le problème et vous tiens au courant.
Je m'énerve tout seul, surtout que ce soit excel ou word, je les utilise quotidiennement depuis des années, mais là, les photos me posent un réel souci.
Sur excel, une parie suit le tri alphabétique et une autre partie se mélange. La proiété des photos est identiques.
Je vais essayé le publipostage avec word.
Merci beaucoup

0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
20 juil. 2008 à 13:21
Bonjour,

Tu peux expliquer où tu bloques avec Word ? Il me semble que le tuto est très clair et très simple...

m@rina
0
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
27 juil. 2008 à 14:25
Bonjour à tous,
je vous remercie pour toutes vos aides fotes utiles. Mon fichier est terminé et tout fonctionne.
Désolé pour le retard pour les réponses.
Bon week-end
0