Fonction dans worbook open

Résolu
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
,
Bonsoir

Lorsque l'appelle le code dans worbook open il se déclenche sur la page active à l'ouverture du classeur ( source de problème ) .
C'est surement du a la fonction du code.( je pense )

Y aurait il un moyen d'appeller le code à l'ouverture du classeur et .... dans la bonne feuille?

Affecté à un bouton , ça marche tres bien.
j'ai essayé de le mettre dans l'événement worsheet activate mais il ne se déclenche pas.

Merci de votre aide

bien à vous

https://www.cjoint.com/c/ELcunHD4bJA

A voir également:

4 réponses

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour Mike-31

Finalement j'ai lié le déclenchement de la macro à un bouton .Cest beaucoup moins laborieux que le déclenchement systématique à chaque ouverture du classeur.
Unn grand merci
1
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

à ta question je répond oui bien sur, le principal est de comprendre ce que tu souhaites faire à l'ouverture du classeur.
es ce que tu veux ouvrir le classeur sur la Feuil1 !
et après que veux tu faire créer systématiquement un calendrier chaque fois que tu ouvres le classeur !
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour

Oui ; je souhaiterai pouvoir afficher le calendrier dans la feuil1 à chaque ouverture du classeur en l'appelant dans le worbook open. D'autres macros qui sont liées a ce calendrier se déclencheront par la suite .

Par contre la feuil1 n'est pas la feuille active à l'ouverture du classeur . J'ai une autre feuille MENU qui démarre le classeur.

Merci de votre aide
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

dans la Thiswokbook modifie le code comme ci-dessous, mais à chaque ouverture ce code génère un nouveau calendrier, enfin si c'est ce que tu cherches

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Activate
Call Création_Calendrier
End Sub
0