Vba Afficher une msgbox de façon aléatoire
refcemad
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais qu'une msgbox s'affiche uniquement de temps en temps lorsqu'un utilisateur exécute une macro. Il s'agit de demander à ce qu'une référence soit recontrôlée à la main avant de poursuivre.
Je ne souhaite pas que cette msgbox s'ouvre à chaque fois qu'on lance la macro car, à la longue, plus personne n'en tiendrait compte (et moi d'abord).
Merci de tenir compte du fait que je suis encore (...et toujours...) novice.
A vous lire,
Je voudrais qu'une msgbox s'affiche uniquement de temps en temps lorsqu'un utilisateur exécute une macro. Il s'agit de demander à ce qu'une référence soit recontrôlée à la main avant de poursuivre.
Je ne souhaite pas que cette msgbox s'ouvre à chaque fois qu'on lance la macro car, à la longue, plus personne n'en tiendrait compte (et moi d'abord).
Merci de tenir compte du fait que je suis encore (...et toujours...) novice.
A vous lire,
3 réponses
-
Bonjour,
Dans le code de ta macro, génère un nombre entier aléatoire r (par ex. entre 1 et 100).
cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17702958-resolu-vba-excel-nombre-aleatoire
Ensuite, fais un test par rapport à un plafond (par ex. r <= 20?) ; si la condition est vraie, affiche le MsgBox (ici, dans 20% des cas).
A+ -
Bonjour,
demander à ce qu'une référence soit recontrôlée Sur quel critere ?? Car il faut un evenement pour declancher l'affichage de cette MsgBox -
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai un peu de mal avec certains concepts alors j'ai fini par contourner le problème en générant dans une cellule (B2) une valeur aléatoire entre 1 et 100 et en la récupérant dans mon code avec :
If Range("B2").Value < 10 Then
msgbox Range("D2").Value, , Range("C2").Value
End if
C'est peut-être pas très chic mais ça me convient...
Merci encore et à bientôt.