Vba Afficher une msgbox de façon aléatoire
refcemad
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais qu'une msgbox s'affiche uniquement de temps en temps lorsqu'un utilisateur exécute une macro. Il s'agit de demander à ce qu'une référence soit recontrôlée à la main avant de poursuivre.
Je ne souhaite pas que cette msgbox s'ouvre à chaque fois qu'on lance la macro car, à la longue, plus personne n'en tiendrait compte (et moi d'abord).
Merci de tenir compte du fait que je suis encore (...et toujours...) novice.
A vous lire,
Je voudrais qu'une msgbox s'affiche uniquement de temps en temps lorsqu'un utilisateur exécute une macro. Il s'agit de demander à ce qu'une référence soit recontrôlée à la main avant de poursuivre.
Je ne souhaite pas que cette msgbox s'ouvre à chaque fois qu'on lance la macro car, à la longue, plus personne n'en tiendrait compte (et moi d'abord).
Merci de tenir compte du fait que je suis encore (...et toujours...) novice.
A vous lire,
A voir également:
- Vba Afficher une msgbox de façon aléatoire
- Afficher appdata - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Afficher mot de passe - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans le code de ta macro, génère un nombre entier aléatoire r (par ex. entre 1 et 100).
cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17702958-resolu-vba-excel-nombre-aleatoire
Ensuite, fais un test par rapport à un plafond (par ex. r <= 20?) ; si la condition est vraie, affiche le MsgBox (ici, dans 20% des cas).
A+
Dans le code de ta macro, génère un nombre entier aléatoire r (par ex. entre 1 et 100).
cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17702958-resolu-vba-excel-nombre-aleatoire
Ensuite, fais un test par rapport à un plafond (par ex. r <= 20?) ; si la condition est vraie, affiche le MsgBox (ici, dans 20% des cas).
A+
Bonjour,
demander à ce qu'une référence soit recontrôlée Sur quel critere ?? Car il faut un evenement pour declancher l'affichage de cette MsgBox
demander à ce qu'une référence soit recontrôlée Sur quel critere ?? Car il faut un evenement pour declancher l'affichage de cette MsgBox
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai un peu de mal avec certains concepts alors j'ai fini par contourner le problème en générant dans une cellule (B2) une valeur aléatoire entre 1 et 100 et en la récupérant dans mon code avec :
If Range("B2").Value < 10 Then
msgbox Range("D2").Value, , Range("C2").Value
End if
C'est peut-être pas très chic mais ça me convient...
Merci encore et à bientôt.
Merci pour votre aide.
J'ai un peu de mal avec certains concepts alors j'ai fini par contourner le problème en générant dans une cellule (B2) une valeur aléatoire entre 1 et 100 et en la récupérant dans mon code avec :
If Range("B2").Value < 10 Then
msgbox Range("D2").Value, , Range("C2").Value
End if
C'est peut-être pas très chic mais ça me convient...
Merci encore et à bientôt.