Activer l'option macro mais sans passer par les options en VBA

Fermé
kristynegl - 3 déc. 2015 à 14:00
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 3 déc. 2015 à 18:15
Bonjour,

Est il possible d'activer les macros dans une macro VBA sans passer par l'option Excel / centre de gestion de confidentialité / parametre des macros ... et activer ?

La macro en question doit etre lancé sur différents postes mais il demande de cliquer sur un bouton option pour activer la macro.
Ainsi, j'aimerai que ca se fasse en automatique mais que pour le classeur que j'aouvre.
La solution serait donc d'activer les macro à l'interieur de mon programme VBA mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Si quelqu'un a une idée, merci !!


A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
3 déc. 2015 à 18:15
Bonjour,

Voir ceci en fin de page, il faut avoir les droits d'admin car l'on intervient sur la base de registre:

https://www.developpez.net/forums/d1296660/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/activer-macros-automatiquement/
0