Remplir une colonne à partir de deux sources

Résolu/Fermé
Bitou - 4 déc. 2015 à 12:58
Le Pingou Messages postés 12206 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 4 déc. 2015 à 23:03
Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord vous expliquer mon problème..

Je réalise un tableau Excel pour mon entreprise. Le cadre : la livraison de colis.

J'ai une colonne listant tous les numéros de colis et je voudrai affecter un état à chaque colis dans une autre colonne du tableau.

Pour cela j'ai crée un tableau "Retour de Livraison" ou le livreur renseigne le numéro de colis et l'état de livraison ("destinataire absent", "livré sans problème", etc...). Ainsi qu'un tableau "Anormaux" qui renseigne les colis qui apparaissent dans la liste principale mais qui ne sont pas dans le tableau "Retour de Livraison", j'y rempli alors moi-même l'état de chacun manuellement.

Je souhaiterai pouvoir remplir la colonne Etat du tableau principal à partir de ces deux sources. En "matchant" dans les deux tableaux les numéros de colis avec leur états correspondants et ainsi renseigner les états correspondant à chaque colis.

Auriez-vous quelques pistes à me conseiller ?

Je vous remercie déjà beaucoup d'avance.

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12206 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 452
4 déc. 2015 à 23:03
Merci, content pour vous.
Donc résolu.

1
Le Pingou Messages postés 12206 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 452
Modifié par Le Pingou le 4/12/2015 à 18:16
Bonjour,
Sans informations plus concrètes, je pense que c’est faisable avec la fonction :RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur_proche])
combiner avec SI(test_logique; valeur_si_vrai; [valeur_si_faux])
Salutations.
Le Pingou
0
Merci beaucoup Le Pingou,

Finalement je m'en suis sorti en écrivant un code sous VBA à base de IF et d'égalités entre cellules.
0