Dans formule : numéro de cellule en fonction d'un calcul
Guillaume
-
Guillaume -
Guillaume -
Bonjour a tous,
J'importe à partir d'un fichier .txt d'un autre software (donc non modifiable) une série de chiffre.
Ils correspondent aux coordonnées selon l'axe X ou Y des intersections d'une grille de 3x3 lignes.
Je souhaite les afficher non pas sous forme de suite de chiffre sur une seule colonne mais dans 3x3 cellules.
Autrement dit, j'ai :
4.9
0
4.8
5.1
0
5.2
5.0
0
4.9
Et je souhaite :
4.9 0 4.8
5.1 0 5.2
5.0 0 4.9
Le nombre de ligne dans la grille peut-aller jusqu’à 33x33 donc ça devient long à faire manuellement...
Existe t-il une façon "d'automatiser" cela un minimum?
Par exemple d'avoir toute mes valeurs dans la colonne A et dans la grille cible d'entrer une formule type : =A(valeur de la cellule de la grille de démo)?
Ceci en imaginant que je créerai une grille de démo type.
1 2 3
4 5 6
7 8 9
J'espère que mon explication n'est pas trop floue. Je peux essayer de détailler si nécessaire.
D'avance, merci,
Guillaume
J'importe à partir d'un fichier .txt d'un autre software (donc non modifiable) une série de chiffre.
Ils correspondent aux coordonnées selon l'axe X ou Y des intersections d'une grille de 3x3 lignes.
Je souhaite les afficher non pas sous forme de suite de chiffre sur une seule colonne mais dans 3x3 cellules.
Autrement dit, j'ai :
4.9
0
4.8
5.1
0
5.2
5.0
0
4.9
Et je souhaite :
4.9 0 4.8
5.1 0 5.2
5.0 0 4.9
Le nombre de ligne dans la grille peut-aller jusqu’à 33x33 donc ça devient long à faire manuellement...
Existe t-il une façon "d'automatiser" cela un minimum?
Par exemple d'avoir toute mes valeurs dans la colonne A et dans la grille cible d'entrer une formule type : =A(valeur de la cellule de la grille de démo)?
Ceci en imaginant que je créerai une grille de démo type.
1 2 3
4 5 6
7 8 9
J'espère que mon explication n'est pas trop floue. Je peux essayer de détailler si nécessaire.
D'avance, merci,
Guillaume
A voir également:
- Dans formule : numéro de cellule en fonction d'un calcul
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide