Impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamiqu

Fermé
cachou852 - 26 août 2015 à 15:05
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 déc. 2015 à 15:41
Bonjour,

une conversation sur ce thème a été lancée mais restée sans réponse que je comprenne bien... pourriez-vous m'aider?

J'ai créé un fichier Excel ALPHA. Dans ce fichier Alpha j'ai créé un tableau croisé dynamique nommé X. Ce tableau croisé dynamique nommé X prend source dans des tables du fichier ALPHA.

Par la suite j'ai remplacer le fichier ALPHA par un nouveau fichier ALPHA "amélioré". Le premier fichier ALPHA a été supprimé et le second l'a remplacé, sans distinction de noms, même s'il s'agit d'une version "améliorée". Le fichier supprimé est introuvable.

Depuis cette superbe opération, lorsque j'ouvre mon fichier ALPHA, le message suivant s'affiche :
"Impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamique '[ALPHA.xlsm]X' "

J'ai donc plusieurs questions :
1. comment puis-je retrouver un TCD nommé X dans l'ensemble de mes TCD (très nombreux) du fichier ALPHA? (j'ai cherché dans le "Gestionnaire de noms" sans succès)

2. comment puis-je modifier la source (sachant que cette dernière provient éventuellement du premier fichier ALPHA, depuis, supprimé)

D'avance, un très grand merci pour votre disponibilité et vos réponses!!!

Charlotte


A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
26 août 2015 à 18:31
Bonjour,
Merci de préciser où se trouve les données qui sont la source du TCD et où se trouve ce dernier, sur la même feuille ou ailleurs... ?

Vous dites : j'ai remplacé le fichier ALPHA par un nouveau fichier ALPHA "amélioré".
Que doit-on comprendre exactement... ?

0
Bonjour à tous.
J'ai le même problème. les données se trouve sur le même classeur mais dans une autre feuille.
Tovo
0