Fonction equiv - argument matrice_recherche

Fermé
Keii - 3 déc. 2015 à 14:14
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 3 déc. 2015 à 15:24
Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème sur le fonctionnement de la fonction equiv :

afin de rapatrier la position d'une colonne dans une feuille j'utilise :

=equiv(ma valeur;feuille du mois choisie;0)
exemple :
=equiv(AZ1;January!A1:AA1;0)

Or le mois va varier, j'aimerais pouvoir mettre l'argument January!A1:AA1 en fonction de la liste, donc pour fevrier cela deviendrais February!A1:AA1. Sachant que le mois est stocké dans une cellule (BA1 par exemple)

J'ai essayé avec une plage nommée, et différentes combinaisons mais j'arrive toujours sur une erreur.

Si il existe une manière d'ecrire pour que cela marche, ça serais super, j'ai pas envie de faire une formule lourde a base de 12 SI imbriqués ...

Merci d'avance pour l'aide,

Kind Regards.


A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
3 déc. 2015 à 14:41
Bonjour,

Il faut reconstituer une adresse avec INDIRECT
=EQUIV(AZ1;INDIRECT(BA1 & "!A1:AA1");0)

Cdlmnt
Via
0
Merci pour la réponse rapide, en fait avec indirect j'ai une erreur #REF!

=INDIRECT(BA7 & "!A9:AA9") = #REF! . il doit probablement il y avoir une erreur dans le format, faut-il configurer le format de cellule en amont ?

On dirait que l'apostrophe pose problème ...
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728 > Keii
3 déc. 2015 à 15:24
Re

De quel apostrophe parle-tu ?
Si dans la cellule BA7 il y a bien le seul nom de la feuille cela ne devrait pas poser de problème
Si la formule est destinée à être étirée il faut boquer la référence de la cellule avec le mois avec des $
Je dois m'absenter mais tu peux poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et le coller dans un prochain message, je regarderai ce soir ce qui peut clocher

Cdlmnt
Via
0
Bon c'était la manière de nommer les pages qui n'était pas bonne.

C'est bon c'est résolu !

Merci beaucoup !
0