Formule SI imbriquée pour afficher une période
Résolu
julius_cesar
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
julius_cesar Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julius_cesar Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je galère pour trouver créer une formule. Voici le problème :
J'ai une colonne "G" indiquant des horaires de séances (ex:14h00-17h00).
J'aimerais afficher automatiquement dans la colonne "H" si la séance à eu lieu le matin (de 6h00 à 12h00), l'après-midi (de 12h00 à 17h30) et le soir (de 17h30 à 22h). Le but étant de pouvoir effectuer un tri sur cette colonne entre matin,après-midi et soir.
J'ai essayé une formule avec des SI imbriqué sans succès..
Est-que la combinaison de fonction tel que INDEX+EQUIV semble approprié.
Merci d'avance pour votre aide.
Je galère pour trouver créer une formule. Voici le problème :
J'ai une colonne "G" indiquant des horaires de séances (ex:14h00-17h00).
J'aimerais afficher automatiquement dans la colonne "H" si la séance à eu lieu le matin (de 6h00 à 12h00), l'après-midi (de 12h00 à 17h30) et le soir (de 17h30 à 22h). Le but étant de pouvoir effectuer un tri sur cette colonne entre matin,après-midi et soir.
J'ai essayé une formule avec des SI imbriqué sans succès..
Est-que la combinaison de fonction tel que INDEX+EQUIV semble approprié.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formule SI imbriquée pour afficher une période
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour ,
Cette formule devrait fonctionner.
=SI(GAUCHE(G1;TROUVE(" ";G1)-1)<"12h00";"Matin";SI(GAUCHE(G1;TROUVE(" ";G1)-1)<"17h00";"Après Midi";"Soir"))
Attention , si tu utilises des horaires matinales , elles doivent être écrites de la façon suivante : "08h00"
Cdlt ,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Cette formule devrait fonctionner.
=SI(GAUCHE(G1;TROUVE(" ";G1)-1)<"12h00";"Matin";SI(GAUCHE(G1;TROUVE(" ";G1)-1)<"17h00";"Après Midi";"Soir"))
Attention , si tu utilises des horaires matinales , elles doivent être écrites de la façon suivante : "08h00"
Cdlt ,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais cela ne fonctionne pas, certainement car mon énoncé n'était pas assez précis.
J'ai comme résultat #VALEUR.
Le format de ma colonne G est standard, et il y a toujours un créneau horaire dans cette colonne, et non pas uniquement une heure de début. Par exemple :14.00-17.00 ou 08.30-11.00.
Peut-être devrais convertir cette colonne au format heure.
P.S excuse moi, le heures sont rentrée comme ceci 12:00 et non pas 12h00
Merci beaucoup pour ton aide
Merci pour votre réponse. Mais cela ne fonctionne pas, certainement car mon énoncé n'était pas assez précis.
J'ai comme résultat #VALEUR.
Le format de ma colonne G est standard, et il y a toujours un créneau horaire dans cette colonne, et non pas uniquement une heure de début. Par exemple :14.00-17.00 ou 08.30-11.00.
Peut-être devrais convertir cette colonne au format heure.
P.S excuse moi, le heures sont rentrée comme ceci 12:00 et non pas 12h00
Merci beaucoup pour ton aide
Ceci explique cela ,
Je pensais qu'il y avait un espace dans tes horaires mais non , de plus le h doit être modifié en :
=SI(GAUCHE(G1;TROUVE("-";G1)-1)<"12:00";"Matin";SI(GAUCHE(G1;TROUVE("-";G1)-1)<"17:00";"Après Midi";"Soir"))
Je te joins un fichier pour te montrer ce que ça donne chez moi :
https://www.cjoint.com/c/FEtiSDjBYcO
Je pensais qu'il y avait un espace dans tes horaires mais non , de plus le h doit être modifié en :
=SI(GAUCHE(G1;TROUVE("-";G1)-1)<"12:00";"Matin";SI(GAUCHE(G1;TROUVE("-";G1)-1)<"17:00";"Après Midi";"Soir"))
Je te joins un fichier pour te montrer ce que ça donne chez moi :
https://www.cjoint.com/c/FEtiSDjBYcO