Fonction macro

Fermé
didier65 - 19 mai 2016 à 09:17
 didier65 - 19 mai 2016 à 11:03
Bonjour,
je voudrais mettre un bouton sur une feuille excel, avec ce bouton en cliquant dessus pour le sélectionner pouvoir par la suite mettre une lettre dans chaque cellule de la feuille juste en cliquant sur la cellule.

Je sais pas si c'est trés clair :-)

Merci

Didier
A voir également:

6 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
19 mai 2016 à 09:32
Bonjour,

Je reformule pour voir si ce que j'ai compris et ce que j'envisage comme solution te convient :

Tu souhaites avoir un bouton.
En appuyant sur celui-ci, tu renseignes une lettre.
Cette lettre est ensuite inscrite sur une plage donnée (toute la feuille ?)

Voici pour t'aider à appliquer cette solution :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Pour renseigner la lettre, la partie "boite de dialogue" sera intéressante.
Pour renseigner une plage de cellule, j'ai l'impression qu'il faudra faire deux boucles l'une dans l'autre. La première commençant à balayer les lignes par exemple et la deuxième balayant les colonnes de chaque ligne.
0
Merci Arakana,

je dois faire un planning,

avec ce planning mettre une lettre ( N) sous les personnes qui travaillent ce jour là, pour faciliter je voudrais mettre un bouton et quand je sélectionne ce bouton pouvoir ensuite placer ce (N) dans certaines cellules en cliquant juste dessus. Par la suite je vais faire plusieurs boutons , mais une fois que j'aurais compris le premier !!

Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 19/05/2016 à 09:53
Bonjour, Arkana

Excusez l'inscruste !

plutôt qu'un bouton, pourquoi ne pas utiliser un double clic de la souris après t'être placé sur la cellule

par exemple:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target = "N"
End Sub


comment installer cette macro?
copier le code ci-dessus
clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille concernée (en bas de l'écran)
visualiser le code
coller

On pourra peut-^tre délimiter la zone d'action , centrer, couleur... voire effacer le "N"...mais il faudrait nous en dire plus
 Michel
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
19 mai 2016 à 10:12
Y a pas à s'excuser tant que c'est pour aider ;)

J'aime bien utiliser cette façon de procéder, mais vu que didier65 ne semble pas encore trop calé en macro, je n'ai pas voulu l'embrouiller trop alors que je l'encourage à bricoler lui-même son code.
0
Merci Arkana,

ça marche ce que tu m'as donné, le problème c'est que j'ai une dizaine de lettres différentes à mettre sur mon planning, c'est pour ça que je préfère mettre des boutons
Didier
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 mai 2016 à 10:35
le problème c'est que j'ai une dizaine de lettres différentes à mettre sur mon planning

Pourquoi nous donner une demande fausse ? pour nous faire perdre du temps ?

décourageant de vouloir aider...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
19 mai 2016 à 10:45
C'est exactement pour ça que j'ai préféré t'apprendre à pêcher plutôt que te donner le poisson.
Je t'ai donné les éléments pour bricoler toi-même ton code, comme ça tu peux l'adapter à tes besoins. Bien sûr, n'hésite pas à nous consulter si tu fais faces à des problèmes ponctuels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Michel_m

ma demande m'avait pourtant l'air claire, je demandai un bouton pour pouvoir mettre une lettre ensuite sur une feuille, je vois pas trop où est la réponse à cette demande de ta part !!

Voici le texte du départ

"je voudrais mettre un bouton sur une feuille excel, avec ce bouton en cliquant dessus pour le sélectionner pouvoir par la suite mettre une lettre dans chaque cellule de la feuille juste en cliquant sur la cellule. "
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 mai 2016 à 10:58
t'as raison, Brenda
0
merci michel, je savais que j'avais raison
0