Pb enregistrement de fichier, écran gris

Fermé
Pouutch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 13 mai 2016 à 12:11
Pouutch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 14:13
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème très embêtant sur Excel.... Je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible...

Lorsque je travaille sur 1 fichier Excel et que je l'enregistre, au moment de le fermer excel fait apparaître plusieurs fenêtres à tour de rôle avec un message type: "Souhaitez-vous enregistrer les modications apportées à <tel fichier>...."
Ce qui est étrange c'est que ces fichiers ne sont pas ouverts, et que je ne les utilise plus.

De plus, le gros problème vient du fait que dès que cette fenêtre apparait, le fichier concerné ne fonctionne plus; lorsque j'essaie de l'ouvrir, Excel s'ouvre mais reste gris. J'ai parcouru les forums pour ce pb de fichiers grisés, et j'ai essayé les différentes solutions (notamment d'ouvrir Excel, puis d'ouvrir le fichier via Excel) mais cela ne fonctionne pas.

Je suis vraiment embêtée car ces fichiers "perdus grisés" sont très nombreux, et sont liés à un document word pour un dossier que je dois rendre...
Je ne peux donc plus mettre à jour depuis word et je ne plus ouvrir ces fichiers...

J'espère ne pas avoir été trop confuse et vous remercie d'avance pour vos solutions miracles!!!
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
14 mai 2016 à 18:26
Bonjour
A tout hasard
Votre fichier excel comporte-il des macros?
Si OUI, n'y a -t-il pas des macros qui ouvriraient les fichiers en arrière plan? Je pense notamment une macro "Auto_open" ou bien "ThisWorkbook_open".
Les fichiers qui demandent confirmation pour les enregistrer, ne sont-ils pas issus d'un même répertoire?
N'avez vous pas récupérer un fichier avec des macros existantes, qui pourrait aller chercher ces fameux fichiers?
N'avez- vous pas fait un copier d'un bouton affecté à une macro d'un autre fichier et coller sur votre fichier?
Quand vous fermez votre fichier, tapez plusieurs fois d'affilé sur la touche "Echap" pour essayer de bloquer une éventuelle macro de fermeture et d'arrêter le programme pour pouvoir analyser le code qui s'y trouverait.
Beaucoup de questions viennent à l'esprit, mais vous êtes la seule à pouvoir analyser le problème et y répondre.
Si rien ne correspond à tout ce que je vous aie dit, alors... désolé, j'aurai essayé quand même.
Cdlt
0
Pouutch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
17 mai 2016 à 10:01
Bonjour Frenchie83,

Je vous remercie pour votre réponse et m'excuse pour le temps de réaction...

Alors tout d'abord je tiens à préciser que mon niveau sur Excel n'est pas extraordinaire... Je n'utilise aucune macro, et ne sais d'ailleurs pas comment les mettre en place ni comment les utiliser...

Tous les fichiers que j'utilise sont des fichiers que j'ai créé moi-même; je n'ai donc pas récupéré de fichiers comportant des macros (si j'ai bien compris votre question..?)

Concernant la question "N'avez- vous pas fait un copier d'un bouton affecté à une macro d'un autre fichier et coller sur votre fichier?", étant novice dans Excel, je ne suis pas certaine de comprendre la démarche dont vous faites allusion?

J'ai essayé la touche ECHAP, mais cela ne fonctionne pas. Seule la fenêtre (dont je vous parlais dans mon précédent post) "Souhaitez-vous enregistrer les modications apportées à <tel fichier>...." se ferme, mais le fichier Excel reste ouvert; je dois obligatoirement séléctionner une des options proposées "Enregistrer" ou "Ne pas enregistrer" pour fermer le fichier
Mais quoique je sélectionne comme option, cela aura la même conséquence: le fichier mentionné dans "Souhaitez-vous enregistrer les modif° apportées à <tel fichier>....?" ne fonctionnera plus, seul un écran gris apparaitra

Je ne sais pas si je m'exprime mal ou si j'expose mon problème de manière confuse, mais je ne sais vraiment plus quoi faire....ce sont 4mois de boulot que je vois partir en miettes!!!
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
18 mai 2016 à 10:13
Bonjour
L'exposé du problème est très clair, seulement, n'étant pas à votre place, difficile d'en localiser la cause.
Cependant, puisqu'il y a demande confirmation de l'enregistrement des fichiers, c'est qu'ils ont bien été ouverts. Puisque vous dites qu'il n'y a pas de macro, l'ouverture peut se faire au démarrage de WINDOWS ou bien par l'intermédiaire d'un fichier xlstart(fichier qui s'ouvre à l'ouverture d'excel).
Aller sur google et taper les demandes suivantes:
"ouverture automatique fichier excel démarrage windows "
"Placer un classeur dans le dossier XLStart"
"Comment faire pour empêcher l'ouverture automatique d'un fichier excel"
Je pense que la solution à votre problème se trouve la dedans.
Cdlt
0
Pouutch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 14:13
D'accord, je vais suivre vos explications et effectuer des recherches sur les sujets évoqués!

Je vous remercie pour vos conseils!!!

Si je trouve une solution je reviendrais en faire part sur le forum!
0