Lien entre les onglets d'un fichier Excel

Résolu/Fermé
Tchoky4 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 17 mai 2016 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2016 à 23:33
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible que lorsqu'on mette en couleur une cellule, cette même couleur se mette automatiquement dans une cellule définie dans un autre onglet de ce même fichier. Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 17:03
Bonjour,

Il vous suffit de cliquer sur l'onglet en question, puis sélectionner la/les feuilles sur lesquelles vous souhaitez voir la même cellule avec la même couleur, pour aller plus vite positionnez votre souris sur la dernière feuille que vous voulez sélectionner ; ce qui permettra à Excel de sélectionner toutes les feuilles -obligatoirement continues- entre votre première feuille sur lequel vous avez cliquer avec votre souris et la dernière feuille que vous voulez sélectionner ; bouton Shift (minuscules) lorsque votre souris est sur la dernière feuille.

Vous devez vous assurer que tous vos onglets sélectionnés se trouvent sur fond blancs si cela n'est pas le cas c'est que votre sélection n'est pas faite ; attention les feuilles sélectionnées ne peuvent être discontinues. Vous pouvez aussi déplacer vos feuilles dans le classeur simplement à l'aide de votre souris.

Ainsi, lorsque vous mettez en jaune A2 par exemple, vous aurez toutes les cellules A2 des autres feuilles (sélectionnées) en jaune.

Une fois que vous aurez terminé votre manup vous n'aurez qu'à positionner votre souris sur n'importe quel des feuilles sélectionnées, menu contextuel, dissocier les feuilles.

Au plaisir
0
Tchoky4 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
17 mai 2016 à 19:37
Impeccable, j'ai testé votre mode opératoire et cela fonctionne. Néanmoins, les feuilles sélectionnées sont discontinues et la cellule d'origine n'est pas sur la même position que ses clones. Ce qui, du coup, ne fonctionne plus dans ce cas là. Je vous remercie de ces conseils et espère que vous pourrez m'en amener d'autres.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 23:33
N'oubliez de mettre la question sous le statut {résolu] si ma réponse vous satisfait et vous paraît complète.
0