Recopier en boucle le contenu de la cellule dernière renseignée
hilariodelavega
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
hilariodelavega Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hilariodelavega Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je suis un petit nouveau dans la communauté, donc je vous demanderais toute votre indulgence. Voici donc le problème à résoudre particulièrement complexe à expliquer:
j'ai un tableau de à 4 colonnes.
Le but est de renseigner automatiquement le contenu de la cellule C en fonction des critères suivants :
-si C12 (par exemple) est non renseigné et que D12 renseigné, alors C12= valeur de la cellule C immédiatement supérieure dont la colonne cellule en A (sur la même ligne) est égale à 1, 2 ou 3.
-j'ai joint une copie écran du résultat souhaité. dans la colonne C, le terme "Nomination" est répété pour chaque ligne, il faut que VBA récupère le contenu de la cellule de C qui se trouve sur la dernière ligne écrite dont le contenu dans A est égale à soit 1, 2 ou 3 ; dans mon exemple, le contenu de la cellule à rapatrier est "nomination", (ce contenu se trouve dans la cellule située à côté du point 1.1.4.4.)

je suis un petit nouveau dans la communauté, donc je vous demanderais toute votre indulgence. Voici donc le problème à résoudre particulièrement complexe à expliquer:
j'ai un tableau de à 4 colonnes.
Le but est de renseigner automatiquement le contenu de la cellule C en fonction des critères suivants :
-si C12 (par exemple) est non renseigné et que D12 renseigné, alors C12= valeur de la cellule C immédiatement supérieure dont la colonne cellule en A (sur la même ligne) est égale à 1, 2 ou 3.
-j'ai joint une copie écran du résultat souhaité. dans la colonne C, le terme "Nomination" est répété pour chaque ligne, il faut que VBA récupère le contenu de la cellule de C qui se trouve sur la dernière ligne écrite dont le contenu dans A est égale à soit 1, 2 ou 3 ; dans mon exemple, le contenu de la cellule à rapatrier est "nomination", (ce contenu se trouve dans la cellule située à côté du point 1.1.4.4.)

A voir également:
- Recopier en boucle le contenu de la cellule dernière renseignée
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Supprimer dernière page word - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
bonjour
une image ne nous permet pas de faire des essais pour vérifier le boulot
pour cela
Dans l’attente
une image ne nous permet pas de faire des essais pour vérifier le boulot
pour cela
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse
Dans l’attente
Merci pour ton aide.
voir le fichier : https://www.cjoint.com/c/FEtgEiZJ1JL