Formule

Résolu/Fermé
Bonjour,

j'ai un soucis sur la création d'une formule !

=SI(ET(AB14>0);"Cloture";SI(ET(AA14>0);"BC en signature Conseil Exécutif";"En attente BC"))

et je voudrais rajouter cette condition :

=SI(ET(R123=0);"Demande en attente")

7 réponses

1. Bonjour,

ce ne serait pas plutôt comme cela
    =SI(AB14>0;"Cloture";SI(AA14>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(ET(R123<>"";R123=0);"Demande en attente";"En attente BC")))

A+
    Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
    0
    1. super !!! pffff merci Mick...je complique le truc, si maintenant je veux un autre message enfonction d'une autre colonne, je m'explique:

si W123 est renseigné alors message "a la signature du DRL"
      ??
      0
  2. Re,

tout à fait
    =SI(AB14>0;"Cloture";SI(AA14>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(ET(R123<>"";R123=0);"Demande en attente";si(W123="est renseigné";"a la signature du DRL";"En attente BC"))))
    0
    1. Tout fonctionne tres bien avec des tests sauf pour ce qui concerne le R123 car lorsque j'enleve la date le message ne bouge pas !il aurait du mettre "demande en attente"
      0
  3. Re,

tu veux dire lorsque R123 est vide !

si c'est cela que faut il afficher si R123 est vide !
    0
    1. j'avais mis R123=o mais ca passe pas
      0
  4. Mais que faut il faire si R123 est vide !
    0
    1. SI R123 n'a pas de date (n'est pas renseigne) il faudrait que le message "Demande en attente" s'affiche
      0
  5. Re,

alors comme cela
    =SI(AB14>0;"Cloture";SI(AA14>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R123=0;"Demande en attente";"En attente BC")))
    0
    1. merci Mike-31 !!!
      0
    2. Si je dois rajouter encore une autre condition avec une autre référence colonne?

si=(W2>0;"Fiche BC en signature du DRL")
      0
  6. Re,

si je te comprends, essaye comme cela
    =SI(AB14>0;"Cloture";SI(AA14>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R123=0;"Demande en attente";si(W2>0;"Fiche BC en signature du DRL";"En attente BC"))))
    0