Comment trier des cellules non vide pour les regrouper
coupidon
Messages postés
98
Statut
Membre
-
DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me bas sur un problème qui me pose de grosse migraine,
comment trier des cellules non vide et comment vous faites pour que cela fonctionne avec le pas à pas...
en gros j'ai une ligne en C12 à C42 que je veux trier, colonne qui sera trier
et sur les lignes O12 à O42 des dates ou autres qui ont des cases vides et d'autres pas, par contre chaque ligne est différente pas de doublons dans le texte, nombre etc....
j'ai fouillé les forums, trouvé des exemples, mais cela fonctionne pas sur mon projet
j'ai ceci trouvé :
=SI(LIGNES($11:11)<=NBVAL(champ);INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(champ<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNES($11:11)));"")
avec comme définition de nom, avec gestionnaire de nom ou définir un nom
j'ai mis "champ" en titre et sur "fait référence à" mis =Feuil1!$O$12:$O$42
en prenant le soit de glisser jusqu'en bas.
alors je sais pas pourquoi sur la ligne C11 avec =SI(LIGNES($11:11)<=NBVAL(champ);INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(champ<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNES($11:11)));"")
cela affiche le premier texte qui se trouve sur les cellules O12 à O42
mais quand je passe la ligne C12 avec le glissement pour copier les cellules cela me fait #NOMBRE
je comprend pas mon erreur.....
quelqu'un c'est de quoi je parle? merci
http://www.cjoint.com/c/FEsjdHEHYz0
Je me bas sur un problème qui me pose de grosse migraine,
comment trier des cellules non vide et comment vous faites pour que cela fonctionne avec le pas à pas...
en gros j'ai une ligne en C12 à C42 que je veux trier, colonne qui sera trier
et sur les lignes O12 à O42 des dates ou autres qui ont des cases vides et d'autres pas, par contre chaque ligne est différente pas de doublons dans le texte, nombre etc....
j'ai fouillé les forums, trouvé des exemples, mais cela fonctionne pas sur mon projet
j'ai ceci trouvé :
=SI(LIGNES($11:11)<=NBVAL(champ);INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(champ<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNES($11:11)));"")
avec comme définition de nom, avec gestionnaire de nom ou définir un nom
j'ai mis "champ" en titre et sur "fait référence à" mis =Feuil1!$O$12:$O$42
en prenant le soit de glisser jusqu'en bas.
alors je sais pas pourquoi sur la ligne C11 avec =SI(LIGNES($11:11)<=NBVAL(champ);INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(champ<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNES($11:11)));"")
cela affiche le premier texte qui se trouve sur les cellules O12 à O42
mais quand je passe la ligne C12 avec le glissement pour copier les cellules cela me fait #NOMBRE
je comprend pas mon erreur.....
quelqu'un c'est de quoi je parle? merci
http://www.cjoint.com/c/FEsjdHEHYz0
A voir également:
- Comment trier des cellules non vide pour les regrouper
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est une formule matricielle, il manque les {} au debut et a la fin.
pour valider la formule, il faut faire alt+ctrl+entrée (avec 3 doigts en meme temps)
Crdmt
ps et on ajoute meme :
={sierreur(SI(LIGNES($11:11)<=NBVAL(champ);INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(champ<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNES($11:11)));"");"")}
C'est une formule matricielle, il manque les {} au debut et a la fin.
pour valider la formule, il faut faire alt+ctrl+entrée (avec 3 doigts en meme temps)
Crdmt
ps et on ajoute meme :
={sierreur(SI(LIGNES($11:11)<=NBVAL(champ);INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(champ<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNES($11:11)));"");"")}
tu selectionnes C12, et la, tu fais alt+ctrl+entrée, tu va svoir, tu vas avoir les accolades au debut et a la fin
Puis tu descends normalement ta formule.
https://www.cjoint.com/c/FEskwpw3aMG
Crdmt
Puis tu descends normalement ta formule.
https://www.cjoint.com/c/FEskwpw3aMG
Crdmt
je n'y arrive pas ? je saisi pas la marche à suivre.
comment copier sur les autres cellules cette formule matricielle