Completer une cellule uniquement si elle est vide

Résolu
Arthy-show Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,



Je cherche à completer mes cellules vides dans mes colonnes. Si la celllule est vide je voudrais que le programme me calcule la moyenne entre les valeurs précédente et suivante. Mais si la cellule est déjà pleine il faut qu'il ne se passe rien.

J'ai essayé: =IF(ISBLANK(F4);(F3+F5/2);F4+0)

Sans succès....

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous trouverez une solution :)

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 
Bonjour.

D'abord tu as un logiel en anglais !
Ensuite tu essaies d'écrire une formule en F4 qui doit examiner le contenu de F4 et afficher le résultat en F4 ! Ce n'est pas ainsi qu'Excel fonctionne ...

à moins de créer une macro en VBA ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Arthy-show Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre réponse,

Je sais que mon logiciel est en angalis mais ce n'est absolument pas le probleme, je traduis les forumles.

Du coup est-ce-que vous auriez une solution à me proposer pour le probleme de base svp ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441
 
Bonjour
vous ne pouvez pas avoir dans une même ,colonne des formules et des valeurs claviers. Et encore moins comme déjà signalé, d'avoir une formule qui s'adresse à une cellule dans la cellule, elle même.
On ne voit d'ailleurs pas comment utiliser IFBLANK pour une cellule qui contient une formule! (et qui donc n'est plus "BLANK"!
Sauf à utiliser VBA, tout ce qu'il est possible de vous proposer et d'utiliser la colonne G pour placer cette formule, à partir de G4
=SI(IFBLANK(F4);(F3+F5)/2;F4)
ou
=SI(F4="";(F3+F5)/2;F4)
qui vous reportera soit la moyenne des deux cellules sup et inf, soit la valeur de la cellule pour avoir une colonne complète
Mais ça ne résoudra pas, en complément, le problème posé par exemple, en ligne 13 et 14, où vous avez deux cellules vides qui se suivent et dont vous ne nous dites pas ce que vous voulez faire
crdlmnt
0
Arthy-show Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup , il suffisait de mettre la formule dansune autre colonne.... Je me suis debrouillé apres pour combler les deux trous de suite.

Bonne continuation
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376 > Arthy-show Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est vraiment très agréable et valorisant de travailler avec toi !
Reviens nous voir très souvent : tu seras accueilli de braços abertos, comme ils disent à Rio ...
0