Fusion de 2 tableaux sous Excel pour avoir un 3eme- VBA

mj.bgmr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

j'ai 2 tableaux excel qui viennent de la même base de donnés (une extraction en Mai et l'autre en Avril )
et pour comparer les 2 tableaux, j'aimerai les mettre dans 1 seul tableau pour trouver facilement toutes les mise à jour.
les 2 tableaux ont des colonnes communes ( nom projet, code fiche...) mais ils sont pas dans le même ordres
en PJ un extrait de mes 2 tableaux avec le 3 tableau
Si vous pouvez m 'aider a faire une macro que me permet de fusionner les 2 tableaux pour gagner de temps (les tableaux contient plus que 5000 lignes)

si vous pouvez m'aider à trouver une solution SVP !
merci d avance pour votre participation et votre réponse
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Il n'y a pas de PJ !

Poster le fichier sur cjoint.com puis indiquer ici ensuite le lien fourni

Cdlmnt
0
mj.bgmr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

mais comment je peux le rajouter stp !!!

merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tu va sur le site cjoint.com, tu suis les indications pour publier un fichier, tu copies le lien fourni et tu viens le coller dans un prochain message
0
mj.bgmr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Via55

enfin voici mon fichier
https://www.cjoint.com/?0EhmnegByzq

j'espère que tu peut m'aider.
merci d'avance
0

Bonjour mj

Voilà le fichier avec une nouvelle feuille fusion et la macro
La macro est basée sur les noms des feuilles actuelles mais il est possible de changer les noms des feuilles au début de la macro si nécessaire

Sur quelque lignes le résultat est quasiment instantané comme tu le verras en actionnant la macro mais cela prendra un peu de temps si tes fichiers ont beaucoup de lignes

https://www.cjoint.com/?0EhpSP6LTZ0

En espérant que cela répond à tes attentes

Cdlmnt
0
sossolescargot > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour via55 !

J'ai exactement la meme question mais comme vos fichiers sont sur cjoint, je n'arrive pas a y acceder... Serait-il possible de les remettre a disposition svp? Merci beaucoup :)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > sossolescargot

Bonjour ssolescargot

Je n'ai plus des fichiers qui datent de 2 ans mais si tu telecharges un exemple de ton fichier sur cjoint avec les tableaux à regrouper en indiquant quelles données sont à compiler, je regarderai

Cdlmnt
Via
0

RE via55

merci pour votre temps, je vais tester et je reviens vers vous si je trouve des anomalies :D

a+
0