Traitements des données sur BD aprés textbox formulaire en VBA
Fermé
lole07
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
13 juin 2016 à 11:21
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 20 juin 2016 à 18:37
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 20 juin 2016 à 18:37
A voir également:
- Traitements des données sur BD aprés textbox formulaire en VBA
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Liste des maladies et leurs traitements - Télécharger - Bureautique
- Excel validation des données liste - Guide
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- Trier des données excel - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
13 juin 2016 à 13:46
13 juin 2016 à 13:46
Bonjour
j'ai un problème simple qui me ruine l’existence
N'exagérons pas ! :-D
Voir
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-E
j'ai un problème simple qui me ruine l’existence
N'exagérons pas ! :-D
Voir
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-E
lole07
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
20 juin 2016 à 17:22
20 juin 2016 à 17:22
Bonjour,
Desole pour le retard de réponse ...
J'avais deja lu le site proposé par michel m, que je remercie d'avance.
J'ai appliqué encore une fois a la lettre le processus pour forcer les dates sur un formulaire. Mon format date est bien correct sur le formulaire (celui- ci creé en VBA).
Mon problème ne vient pas de là -
Quand je copie les dates (entrées dans le formulaire vers ma base de données) sur une autre feuille excel avec des calculs (formules) preprogrammés, les calculs ne se font pas automatiquement - Il faut que je ressaisisse cette date manuellement pour que le calcul se fasse sur cette autre feuille -J'ai essayé la fonction actualiser, calculer la feuille maintenant, sur ma feuille avec les calculs prefaits, rien ne marche.
J'ai l'impression que quoi qu'on fasse en vba, les données envoyées vers la base de donnée sont forcement en format texte - J'avais lu comment procède excel.
Je suis donc bien embété, passer par un formulaire pour finalement retaper mes dates à la main sur une autre feuille de calcul, c'est bien dommage, surtout quand j'ai 1000 date a retaper.
Si jamais la meme chose est arrivé a qq'un qui a la solution, je suis preneur.
Merci d'avance
Desole pour le retard de réponse ...
J'avais deja lu le site proposé par michel m, que je remercie d'avance.
J'ai appliqué encore une fois a la lettre le processus pour forcer les dates sur un formulaire. Mon format date est bien correct sur le formulaire (celui- ci creé en VBA).
Mon problème ne vient pas de là -
Quand je copie les dates (entrées dans le formulaire vers ma base de données) sur une autre feuille excel avec des calculs (formules) preprogrammés, les calculs ne se font pas automatiquement - Il faut que je ressaisisse cette date manuellement pour que le calcul se fasse sur cette autre feuille -J'ai essayé la fonction actualiser, calculer la feuille maintenant, sur ma feuille avec les calculs prefaits, rien ne marche.
J'ai l'impression que quoi qu'on fasse en vba, les données envoyées vers la base de donnée sont forcement en format texte - J'avais lu comment procède excel.
Je suis donc bien embété, passer par un formulaire pour finalement retaper mes dates à la main sur une autre feuille de calcul, c'est bien dommage, surtout quand j'ai 1000 date a retaper.
Si jamais la meme chose est arrivé a qq'un qui a la solution, je suis preneur.
Merci d'avance
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
20 juin 2016 à 18:37
20 juin 2016 à 18:37
Bonjour
d'où l'intérêt de déclarer les variables....
un exemple
d'où l'intérêt de déclarer les variables....
un exemple
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim quand As Date
quand = TextBox1
With Range("B2")
.Value = quand
.NumberFormat = "m/d/yyyy"
'vérif est date(donc nombre)
MsgBox IsDate(Range("B2"))
End With
end sub