Notions sur microsoft excel

RobertTshimanga Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



comment élaborer un tableau excel et comment insérer cedit tableau dans les données words?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Bonjour Robert.

Si tu veux t'initier aux logiciels de bureautique, en particulier Word et Excel, tu dois comprendre que ce n'est pas dans un forum qu'on peut t'apprendre à découvrir traitement de texte et tableur.
Il te faudrait suivre une petite formation pour cela ...

Si tu sais déjà utiliser ces logiciels, et que ta vraie question était "Comment insérer un tableau Excel dans un document Word ?", tu peux choisir entre plusieurs méthodes :
- Insertion/ Objet/ Créer à partir du fichier/ Parcourir et choisir le fichier à incorporer ;
on peut ensuite le modifier car il est géré par Excel
.
- Sélectionner la plage dans la feuille Excel, faire Copier, venir dans Word, faire Coller ;
elle se transforme en textes, et les formules Excel ont disparu
.
- Dans Word, faire Insertion/ Tableau/ Tableau Excel ;
on obtient un tableau vierge qu'il faut renseigner
.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0