Planning de tâches planifiées

lpphil Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lpphil Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un fichier de tâches à réaliser pour différentes opérations. chaque opération nécessite une planification de tâches pour des dates différentes.

A partir de ce fichier, je souhaiterais créer un planning (un calendrier) ou synchroniser avec mon exchange pour le gérer de manière plus opérationnel.

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pour créer un calendrier-planning à partir de tes données de base il faut connaitre ton fichier et sa structure. Télécharges un exemple (anonymé au besoin) de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans ton prochain message

Cdlmnt
Via
1
lpphil Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/FFspNioLzY0

voici je vous ai fait quelque chose de tres simplifié bien entendu
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re

Je regarde mais déjà quelle version Excel utilises-tu ? car le fichier en xsl est limité en nombre de colonnes et on ne peut afficher les 365 jours d'une année
0
lpphil Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2010
0

Bon alors en version xslx qui permet plus de colonnes, une possibilité :
http://www.cjoint.com/c/FFsrGZUrb1e

Cdlmnt
Via

0

merci mais le page ne s'ouvre pas. risquée dit mon navigateur
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > lpphil Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

?? je en vois pas pourquoi , je comprendrai que ton navigateur fasse barrage s'il y avait des macros mais ce n'est pas le cas

Je te renvoie ton propre fichier de départ, si ton navigateur le bloque ç'est que ça vient de ton navigateur
http://www.cjoint.com/c/FFssd21ezMe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'envoie également une image de ce que doit être la feuille 2 et la formule au cas où tu n'arrive à ouvrir aucun fichier

0

merci beaucoup
c'est super
je n'aurais pas su le faire
cela devrait pouvoir m'aider

J'ai simplifié mon tableau au max mais comme tu t'en doutes il y avait d'autres colonnes avec des données que je ne souhaitais faire apparaitre dans le planning
pour focntionner avec ce que tu m'as proposé je dois transférer les données en masquant les colonnes et faire copier coller (pas assez bon en formule excel)

une idée pour me simplifier la tâche ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > lpphil Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas si simple, les colonnes même masquées, si elles comportent des dates, verront leur intitulé retranscrit dans Planning avec la formule

Renvoie moi un tableau avec le nombre exact de colonnes (avec des intitulés bidons) en mettant en écriture rouge ceux que tu ne veux pas voir transférer dans Planning, j'aviserai sur ce qui serait le plus simple

As tu réussi à ouvrir un des fichiers ?
0

Bonjour

Finalement oui cela venait du serveur à partir duquel je travaille

je te renvoie le fichier initial tel qu'il est construit apres anonymisation
les colonnes remplies en rouge correspondent à celles que je veux garder ( de A à F) J'ai enlevé une colonne après réflexion. j'ai ajouté une ligne pour les lettres de A à F pour te guider au cas où (cette ligne n'existe pas dans le fichier initial)

Merci pour ton aide

https://www.cjoint.com/c/FFtlHIyjuDU
0

Bonjour

OK, deux questions :

1) Quels données doivent être renvoyées dans le planning, les w de la ligne 3 ou les x de la ligne 4

2) La ligne 1 que tu as rajouté pourrait-elle elle aussi être rajoutés dans le fichier réel ?
En ce cas on pourrait se baser sur elle pour les formules, sinon c'est un peu plus compliqué et on sera peut être obligé de passer par une macro en VBA, est un problème ?

Dans l'attente de ces précisions pour avancer

Cdlmnt
Via
0
lpphil

Il s'agit des "W"
La ligne 1 existe dans le tableau réel (c'est son nom nécessaire à l'équipe quand je l'imprime
0

Sans réponse de ta part (qui ne dit mot consent !) une possibilité avec la ligne 2 masquée dans la 1ere feuille
Dans planning on relève les taches associées aux dates et aux opérations s'il la cellule en ligne 2 de la colonne n'est pas vide
http://www.cjoint.com/c/FFtpZAY5KSe

Cdlmnt
Via
0

super merci beaucoup
ca a très bien fonctionné et c'est très pratique pour moi
en un coup d'oeil je vois ce qu'il y a à faire dans le mois qui vient
0