Suppression de ligne avec cellule selectionnée
Résolu
Pentakys
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurais encore une fois besoin de votre aide précieuse :D
Je dispose d'un tableau recensant des employés du jour.
J'aimerais insérer un bouton "suppression d'employé" qui ferait les étapes suivantes :
-Demande à l'utilisateur de sélectionner la case où figure le nom de l'employé à supprimer (Ex: il cliquerait alors sur la case A12)
-après, le programme supprimerait la ligne entière correspondante à la case sélectionnée ci avant. (Ici, on supprimerait donc la ligne 12)
SI vous pouviez me conseiller ... Je ne sais pas en fait comment laisser l'utilisateur sélectionner une case après une MsgBox qui lui indiquerait de selectionner sa case...
Ou si vous avez d'autres suggestions ou pistes je suis preneur !
Merci Par avance !!!
Pentakys
J'aurais encore une fois besoin de votre aide précieuse :D
Je dispose d'un tableau recensant des employés du jour.
J'aimerais insérer un bouton "suppression d'employé" qui ferait les étapes suivantes :
-Demande à l'utilisateur de sélectionner la case où figure le nom de l'employé à supprimer (Ex: il cliquerait alors sur la case A12)
-après, le programme supprimerait la ligne entière correspondante à la case sélectionnée ci avant. (Ici, on supprimerait donc la ligne 12)
SI vous pouviez me conseiller ... Je ne sais pas en fait comment laisser l'utilisateur sélectionner une case après une MsgBox qui lui indiquerait de selectionner sa case...
Ou si vous avez d'autres suggestions ou pistes je suis preneur !
Merci Par avance !!!
Pentakys
A voir également:
- Suppression de ligne avec cellule selectionnée
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
bonjour
Option Explicit
'---------------------
Sub supprimer()
Dim adresse As Range
Set adresse = Application.InputBox(prompt:="cliquer sur la cellule de la ligne à supprimer", Type:=8)
adresse.EntireRow.Delete
End Sub
Pentakys
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Merci ça marche trés bien comme ça :)
Pentakys
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Comment je peux résoudre l'erreur qui intervient quand je clique sur la croix rouge ou je fais annuler ?
michel_m
Messages postés
16602
Contributeur
Dernière intervention
3 314
>
Pentakys
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention