Créer tableau de synthèse à partir de données éparses

Fermé
willdad45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 20 juin 2016 à 23:28
 willdad45 - 22 juin 2016 à 23:59
Bonjour,
j'ai créé un arbre genealogique avec EXCEL.
cet arbre est posé horizontalement et cela ressemble a une frise chronologique où chaques noms est mis dans sa propre cellule. Chacune des cellules peut avoir un commentaire
cela représente pas mal de nom et j'aimerai les synthetiser dans un tableau et y extraire chacun des commentaire liés au nom dans ce fameux tableau de synthèse.
auriez vous une solution ?
par avance merci
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
21 juin 2016 à 01:06
Bonsoir willad

Il y a certainement une solution par macro
Mais il faut connaitre la structure exacte de ton fichier
Télécharges une exemple de ton fichier (en remplaçant les noms par des noms bidons ou des initiales) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via
0
willdad45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 07:52
Bonjour

vous trouverez ci dessous le lien d'un fichier type:

https://www.cjoint.com/c/FFvfQTlISgA

celui ci est, a votre demande, a titre d'exemple.
L'initial peut comporter jusqua plusieurs centaines de noms avec commentaires.

Pour compliquer la chose, il pourrait etre interessant de faire apparaitre dans ce tableau les données liées aux mariages.
ces infos se retrouvent dans les cellules "+" avec leurs propres commentaires.

Ainsi le tableau pourrait etre en 5 colonnes.

1- Numeros index (à partir de 1 et en prenant l'ordre d'apparition des noms successivement: de haut/gauche à bas/droit de la worksheet)
2- Prenom nom
3-Commentaires du prenom nom
4- colonne mariage (s'il y a) ; avec le commentaire
5- conjoint (s'il y a)

j'espère que cela donnera des idées à d'autres personnes

Merci pour votre aide
0
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
21 juin 2016 à 12:19
Bonjour

A condition que les noms soient bien comme dans ce fichier disposés de 3 colonnes en 3 colonnes :
http://www.cjoint.com/c/FFvknXzvnue

Lancer la macro Recap à partir de Developpeur - Macros

ALT + F11 pour voir la macro expliquée

Pour inserer la macro dans le fichier réel :
ALT+F11 pour ouvrir editeur VBA
Puis Insertion - Module
Copier-coller la macro dans la page blanche de l'editeur
Modifier les valeurs de la dernière colonne et de la dernière ligne du tableau dans les premières lignes de la macro
Fermer l'éditeur VBA

Cdlmnt
Via
0
Merci pour la macro.
Je lai testé et elle fonctionne .
Maintenant je n'ai plus qu'a la compendre pour, pourquoi pas, ajouter une autre colonne pour les commentaires des conjoints.
Merci de votre aide en tout cas!
0