Les discussions

Combinaison si et et ou !

Bonjour, Je souhaite réaliser un fichier EXCEL en utilisant la fonction SI dans une des colonnes. J'ai plusieurs conditions à combiner pour avoir...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
PapyLuc51

Alertes mises à jour et liaisons

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour une question toute bête... Certains de mes classeurs me demandent une mise à jour des liaisons externes à l'ouv...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
fabien25000

[vba] effacer les cellules d'un tableau selon leur valeur.

Bonjour, J'ai créé un tableau afin de compiler les données de deux sources différentes afin de mettre ma base de données à jour. Mais seul hic,...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
skk201

Vba et zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques difficulté avec Excel en VBA, en effet je cherche à copier la valeur d'une cellule dans une zone texte et lui appliqué un s...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
skk201

Créer un lien hypertexte par automatisation

Bonjour, J'essai de créer des liens hypertextes mais impossible qu'il ouvre le document Word en lien. Il ouvre uniquement le dossier ou ce trouve m...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
skk201

Macro

Bonjour, Je voudrais transférer des lignes de mon tableau qui est sur la feuille1 vers la feuille2 en utilisant la macro. La condition est que su...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
skk201

Regrouper les valeurs répétées d'une seule référence

Bonjour, Je bloque au niveau d'une recherche et j'aimerais bien votre aide si vous le permettez. Il s'agit d'une tableau de référence depuis lequ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
skk201

Somme.si.ens avec difference de dates

Bonjour, J'ai un tableau de données comme suit: Commande Date Commande Date Livraison Total(EUR) 79376 01/01/2016 03/01/2016 7600 9898...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Vaucluse

Extraire une liste de date

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un soucis sous excel 2013 J'ai un tableau avec en colonne A des dates et en colonne B des valeurs de con...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
JuliosLoco

Rechercher valeurs répétées d'un seul dossier pour ristitution

 Résolu

Bonjour, Je bloque au niveau d'une recherche et j'aimerais bien votre aide si vous le permettez. Il s'agit d'une tableau de référence depuis lequ...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
ktjao

Interdire de renommer un classeur ou les feuilles

 Résolu

Bonjour, J'aimerais empêcher les utilisateurs de mon fichier de le renommer et renommer les feuilles, comment faire ? Merci d'avance Cordialeme...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
sekouausud

Un volontaire pour modifier les boutons userform ?

Bonjour Je chercher quelqu'un à qui je pourrais envoyer mon projet de formulaire pour qu'il m'aide à le modifier en y ajoutant un bouton approprié ...

36 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
sekouausud

Format date publipostage

 Résolu

Bonjour, J'ai à peu près le même soucis de date à quelques détails près. J'ai un fichier Excel avec des dates de naissance, je veux faire un pu...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
skk201

Exécuter macro avec arguments depuis un bouton

 Résolu

Bonjour, J'utilise une macro, déclarée publique, qui déactive les filtres actifs et applique un filtre particulier sur une feuille donnée. En gros...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Arkana0

Comment faire la liaison de plusieurs classeurs avec macros ?

 Résolu

Bonsoir à toute la communauté de CCM Je ne suis pas fort en informatique. J'aimerais savoir si c'est possible de lier différents classeurs en util...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
gbinforme

Fichier de calcul pour l'optimisation de la découpe d'une barre

Bonjour, J'aimerais faire appel à vos talent d'informaticien programmeur car si je compte sur ma propre connaissance, je suis mal barré... :-) A...

19 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Metaux

Obtenir la combine optimale en fonction d'une somme de données

 Résolu

Bonjour confrères/consoeurs :), Dans mon atelier je dois couper plusieurs longueurs d'acier pour fabriquer des structures. Mon fournisseur peut...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Metaux

Excel: comment comparer 2 colonnes et aligner les doublons ?

Bonjour, je cherche depuis trop longtemps une solution... j'ai 3 colonnes avec 4 500 données Nom(a1) Prénom(B1) Titre d'emploi (b3)...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
gbinforme

Quel indice d augmentation de loyer pour 2017

 Fermé

Bonjour, quelle sera l augmentation des loyers 2017 Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Légende de graphe mal ordonnée

Bonsoir, J'ai un graphe sur lequel j'ai 4 courbes se rapportant e à 4 séries. Dans clic droit "Sélectionner la source de données", mes entrées de lég...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Copie et collage multiple d'une feuille dans le même onglet

Bonjour La premiere feuille comporte un tableau et voudrais la copier et la coller plusieurs fois à la suite en fonction d'un nombre. Si quelqu'un p...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Gyrus

Suite de nombres sans logique

 Résolu

Bonjour à tous les internautes, Je trébuche sur une formule qui ne doit pas contenir de macro. Sur la ligne 1 (A1, B1, C1......)sur 35 colonnes avec...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Robert2036

Pointer une matrice via le résultat de la fonction concatener

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de pointer une matrice (ou plage de données) par le résultat de la fonction concatener Voici les...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
eriiic

Peut-on paramétrer la largeur de colonne ne cm ?

Bjr à ts, Est-il possible de paramétrer la largeur des colonnes en centimètres (Excel 2007) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jc80

Fonction rang + condition

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser la fonction rang mais que celle-ci fonctionne en fonction d'un critère, je m'explique: Dans la colonne A ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Vaucluse

Combiner somme.si.ens et estnum

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci de formule excel. Je souhaite obtenir la somme des cellules avec deux critères de sélection. j'ai donc ut...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
andrasta

Mise en forme conditionnel sur une colonne

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Est il possible d'appliquer une mise ne forme conditionnel sur une colonne et non une ligne. Je travaille sur un "plan...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Vaucluse

Taux d'évolution à 3 valeurs

Bonjour, Je dois calculer le taux d'évolution du mois de juin par rapport à Août sur excel sachant que: juin: 5 535 Juillet: 5 420 Août: 5 390 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
antonella59000

Problème d'enregistrement d'un texte hyperlien

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin à chaque fois que je veux enregistrer un lien hypertexte interne ou externe, celui-ci ne s'enregistre pas. J'ai un fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Bernard_Orangers

Trie pour possition joueur

Bonjour, Une fois de plus j'ai besoin de vos lumière, voici le problème: Je fais parti d'un club de tarot ou j'ai besoin de faire des mouvements d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
hyoda17

Besoin d'aide pour effacer automatiquement un champ d'un tableau

Bonjour à tous, J'ai crée une macro d'un formulaire qui me permet de remplir les informations des patients de mon père, Lorsque les dates de fin d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Elliotoyop

Ouvrir un fichier excel

 Résolu

Bonjour, bonjour ,je voudrais que vous m'aidiez a ouvrir un fichier excel dont j'ai oublier le mot de pass. merci Configuration: Windows / Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Dori@n

Calculer les cases non vides selon une période donnée

Bonjour, Je fais appel une nouvelle fois à vos lumières, s'il vous plaît, car je suis encore dans une impasse. Je cherche, dans un tableau, à calcu...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
dany7496

Fichier excel lourd

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier Excel qui met énormément de temps et je pense que c'est lié à son poids et au fait qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
cedricdu95

Sommeprod sur plusieurs feuilles

Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau de bord logistique sur Excel, l'une des données que je veux extraire est le nombre de commandes livré...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Mike-31

Sauvegarder un fichier exel

Bonjour, Nous avons des fichier qui doit rester ouvert et quand notre logiciel de sauvegarde enregistre ces fichier ne sauve pas ,alors j'aimerai sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Macro vba excel lancé en un clic

Bonjour, J'ai un petit problème qui est peut-être simple, mais que je n'arrive pas à solutionner faute de connaisisance en macro... Je voudrais co...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Version excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir S'il existe un moyen de mettre à jour une version excel de 2002 par une plus récente et gratos de préférence. PC sous XP ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Insertion lignes + copie formule dans nouvelles lignes

Bonjour, Je souhaiterai obtenir un code de macro qui me permettrai d'insérer automatiquement une nouvelle ligne sous chaque ligne de mon fichier Ex...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
The_boss_68

Rapprocher deux colonnes de données pas tout à fait identiques

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Voilà, j'ai deux colonnes que j'ai envie de réconcilier. Ca peut aller vite avec une formule simple ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
PHILOU10120

Macro pour selection données pour graphique

Bonjour, je cherches a créer 3 graphiques sur une plage de données variable alimentée par macro, le critère de tri est la colonne "O" dans l...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Bob

Création d'un lien entre deux feuille en excel

 Résolu

Bonjour, si je créer une feuille pour Gérer mes stocks et autre feuille pour suivre la trésorerie, je veux qu'en remplissant la fiche des stocks, je...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Remplissage de tableau a partir d'une autre source

Bonjour, je souhaite réalisé un tableau de synthèse au sein d'un même dossier à partir de 3 feuilles différentes. je voudrais remplir une même cellu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cascade de listes déroulantes, délivrant un tarif

 Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je participe à un forum, cependant ce site m'a très souvent aidé dans mes recherches. Je suis étudiant et je...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

2 conditions pour une cellule

Bonjour, J'essai de réaliser un tableau excel. Mon soucis est que la colonne à remplir est soumise à 2 conditions (2 colonnes). Je m'explique. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Gyrus

Comment figer une valeur dans une cellule

Bonjour, Dans un formulaire de note de frais (Excel 2016), pour les montants de repas, peu importe la valeur qu'ils inscriront (que ce soit plus ou m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Sos j'ai besoin d'ai pour faire un tableau graphique %

 Résolu

Bonjour, Je dois faire des statistiques exemple combien d'infection par mois j'ai un total de patientes 57 par mois ou 684 pour l'année et il y...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
MAT

Arrondis à un nombre supérieur ou inférieur

Bonjour, J'ai des prix qui sont à 5 chiffres (e.g.: 18490). Je souhaite arrondir : - aux 990 supérieurs au dessus de 500 => 18990 - aux 990 in...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
JvDo

Executer une macro suite à la modification d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellule ( B14) avec une liste déroulante (nom d'élève). En changeant de nom d'élève en B14 j'ai un résumé des moyennes de l'élè...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Dejanire

Formule de calcul

 Résolu

Bonjour, Voici un tableau que j'essaye de compléter plus rapidement https://www.cjoint.com/c/FJjqhX71XBx Les résultats que j'obtiens sont en seco...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Laurbearn
Résultats 26251 - 26300 sur un total de plus de 50 000