Fonction RANG + Indirect en externe

Fermé
abc123 - Modifié par abc123 le 23/06/2016 à 11:20
 abc123 - 23 juin 2016 à 18:18
Bonjour,


J'ai un problème assez simple avec la fonction RANG. En fait, je veux connaître le classement de chaque marque.

Pour lui spécifier la marque au sein de la fonction RANG, j'utilise sur la première partie de la formule une rechercheV qui renvoie la plage vers un indirect externe (indirectex trouvé sur un forum) : =RECHERCHEV(A2;IndirectEx(V6);7;FAUX)

Cela fonctionne très bien. Le problème est dans la 2ème partie de la fonction RANG : la plage sur laquelle il va se baser pour faire le ranking doit aussi renvoyer vers un fichier Excel externe (le même que pour la rechercheV).

J'obtiens ceci :
=RANG(RECHERCHEV(marque);IndirectEx(V8)) où la cellule V8 lui spécifie le chemin d'accès sur le réseau. Cette même cellule V8 est un assemblage : =S1&S2&S3 avec S2 correspondant au mois en cours (qui sera donc changé chaque mois et ce qui explique pourquoi je fais une composition).

Et c'est là que ca ne fonctionne pas. Si j'utilise la fonction INDIRECT avec le fichier Excel concerné ouvert, ça marche donc a priori pas d'erreur dans la formule, mais c'est inutile.

Auriez-vous une idée ? Merci.
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 juin 2016 à 15:43
bonjour
Auriez-vous une idée ?


1/ comme on ne sait pas ce qu'est "indirectex

0
Bonjour,

Comme je l'expliquais c'est une fonction INDIRECT mais qui fonctionne sur des fichiers Excel fermés.

La fonction INDIRECT, elle, ne le permet pas.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 juin 2016 à 17:31
Excuse moi d'avoir dérangé en voulant t'aider
0
Mais je comprends pas pourquoi tu t'enerves. Je répondais juste à ta question.
0