Erreur dans macro pour changer l'origine d'axe d'un graphique

Fermé
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 28 juil. 2016 à 17:03
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 29 juil. 2016 à 08:29
Bonjour,

j'ai une erreur dès la premiere ligne de ma macro et ne comprends pas d'ou elle vient, surout que j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour aire cette macro que j'ai modifié juste à un endroit.
Si quelqu'un voit pourquoi ...

Mon code de macro

Sub MajAxegraphZTB2()
'
' MajAxegraphZTB2 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+g
'
Sheets("2 - Data 1").Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 21").Activate
ActiveChart.HasAxis(xlValue) = True
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 21").Activate
ActiveChart.Axes(xlCategory).Select

ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale = Sheets("2 - Data 1").Cells(16, 24)
endroit modifié
   ActiveChart.SetElement (msoElementPrimaryCategoryAxisNone)
ActiveChart.SetElement (msoElementPrimaryValueAxisNone)
Range("Y7").Select
End Sub


merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
28 juil. 2016 à 17:47
Bonjour

1.j'ai une erreur dès la premiere ligne de ma macro
ici ? Sheets("2 - Data 1").Select
2. As tu plusieurs graphiques dans cette feuille ?
3. Ton code peut être simplifié
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
29 juil. 2016 à 08:29
Bonjour,

En effet j'ai plusieurs graphique dans ma feuille, celui dont je voudrais modifié l'ax est le graphique 21.
Je ne sais pas comment simplifié mon code, dans mon fichier disons que tout est lié et il est trop gros pour que je le mette sur le forum.

Et ce que je voudrais faire, c'est pouvoir modifié l'origine de l'axe des abscisses via la valeur que j'ai mise dans une cellule.

J'espère t'avoir éclairé un peu
0