Aide : somme heures négatives

Fermé
eaeadqsd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 15:25
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 30 juil. 2016 à 16:12
Bonjour,

Je souhaiterais additionner des heures dans une colonne. Elles correspondent à un compteur d'heure par rapport à une base ( ex : si j'ai deux heures dans ma cellule, cela veut dire que j'ai fait deux heures de plus que prévu ; si j'ai moins quatre heures dans ma cellule, cela veut dire que j'ai fait quatre heures de moins que prévu).
Je veux additionner ensemble les heures positives d'un coté et ensemble d'un autre côté mes heures négatives.
J'ai réussi pour les heures positives (avec la formule somme.si et supérieur à 0) mais je n'arrive pas à additionner mes heures négatives.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ....



1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
30 juil. 2016 à 16:12
Bonjour

Excel ne reconnait pas les heures négatives, il faut faire une colonne pour les heures en plus (en faisant B-A par exemple si B>A) et une colonne pour les heures en moins (en faisant A - B si B <A)
Impossible d'en dire plus sans voir ton fichier, tu peux en poster un exemple sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dan un prochain message

Cdlmnt
Via
1