Coloriser une ligne / mot contenu dans la cellule
Narcisse63
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je manie un peu excel (EXCEL 2007) pour mes comptes et la comptabilité de mon mari. Du coup, je me suis prise au jeu, et je souhaite revoir mon tableau de comptes personnels pour le rendre plus sympa et m'aider à mieux faire mes totaux, mes moyennes par catégories....
Je souhaite que ma ligne devienne verte (un fonds vert) s'il est marqué dans les cases d'une colonne le mot revenus, (puis jaune si c'est noté habitation)....
Je souhaiterai que ce soit toute la ligne du tableau qui soit coloriée.
Merci d'avance pour votre aide,
PS : si certains d'entre vous souhaitent me montrer leur modèle de tableau de compte je suis preneuse. :-) (je peux aussi vous montrer le mien)
Bonne journée,
Je manie un peu excel (EXCEL 2007) pour mes comptes et la comptabilité de mon mari. Du coup, je me suis prise au jeu, et je souhaite revoir mon tableau de comptes personnels pour le rendre plus sympa et m'aider à mieux faire mes totaux, mes moyennes par catégories....
Je souhaite que ma ligne devienne verte (un fonds vert) s'il est marqué dans les cases d'une colonne le mot revenus, (puis jaune si c'est noté habitation)....
Je souhaiterai que ce soit toute la ligne du tableau qui soit coloriée.
Merci d'avance pour votre aide,
PS : si certains d'entre vous souhaitent me montrer leur modèle de tableau de compte je suis preneuse. :-) (je peux aussi vous montrer le mien)
Bonne journée,
A voir également:
- Coloriser une ligne / mot contenu dans la cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
ce n'est pas compliqué, exemple tu as un tableau de compte A2:X500 que tu sélectionnes entièrement et en supposant que tes Rubriques habitation, revenus etc se trouvent colonne H
Mise en forme conditionnelle
la formule est
=$H2="habitation"
format et choisir une couleur de remplissage
recrée une une nouvelle mise en forme (toujours ton tableau sélectionné
mise en forme conditionnelle et la formule sera
=$H2="revenus"
format et choisir une nouvelle couleur de remplissage
etc ... etc
par contre si deux rubriques ont la même couleur exemple habitation et piscine, la formule sera
=OU($H2="habitation";$H2="piscine")
ce n'est pas compliqué, exemple tu as un tableau de compte A2:X500 que tu sélectionnes entièrement et en supposant que tes Rubriques habitation, revenus etc se trouvent colonne H
Mise en forme conditionnelle
la formule est
=$H2="habitation"
format et choisir une couleur de remplissage
recrée une une nouvelle mise en forme (toujours ton tableau sélectionné
mise en forme conditionnelle et la formule sera
=$H2="revenus"
format et choisir une nouvelle couleur de remplissage
etc ... etc
par contre si deux rubriques ont la même couleur exemple habitation et piscine, la formule sera
=OU($H2="habitation";$H2="piscine")