Traduire une formule excel vers un code VBA

epaude Messages postés 15 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

Je vous demande de l'aide car j'ai besoin de faire la somme des stocks suivant un critère.
Lorsqu'on trouve deux identifiants similaires dans une feuille, on fait la somme des produits en stock.

J'ai trouvé l’expression en code Excel : =SOMME.SI($A:$A;A:A;$I:$I)
J'aimerais avec la traduction en vba afin de créer une macro.

En enregistrant une macro j'obtiens ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMIF(C1,C[-9],C9)"
Mais je souhaiterais vraiment voir l'expression en code VBA derrière cette formule.

Merci
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Ceci devrait répondre à ta question :
https://www.excel-pratique.com/fr/vba/fonctions_vba.php
0
epaude Messages postés 15 Statut Membre

Merci Arkana0, mais le lien que tu m'as envoyé est une formule de comptage. Qui donne le nombre de ... Moi je voudrais faire la somme d'éléments
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182 > epaude Messages postés 15 Statut Membre

Evite de lire en diagonale ;)
Les fonctions sont toutes en anglais ...

Pour s'y retrouver, une liste des fonctions traduites en anglais est disponible sur ce site, en voici un extrait :
0
epaude Messages postés 15 Statut Membre

Je ne souhaite pas la traduction en français, mais traduction en vba :)
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182 > epaude Messages postés 15 Statut Membre

Ça tombe bien, c'est une traduction en anglais servant justement à renseigner le code VBA.
Lis avec attention la page et tu verras bien que ça répond à ta demande ainsi que pour toute autre fonction dont tu aurais besoin.
0