Comparaison de 2 fichiers Excel avec surbrillance

Fermé
Thekikiller14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 27 juil. 2016 à 11:37
Thekikiller14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 09:58
Bonjour à tous

ça fait quelques temps que je cherche une solution à mon problème sans succès malgré de nombreuses recherches sur internet.
J'ai un fichier Excel contenant un tableau avec des données (nommé "ancien"). Je l'envoie à des collègues pour qu'ils complètent certaines cellules et me le retourne (je nomme le nouveau fichier "nouveau"). J'aimerais pouvoir identifier rapidement dans ce nouveau fichier quelles sont les données qui ont été modifiées en faisant apparaître en surbrillance jaune les cellules concernées dans le nouveau fichier
Pour info, le tableau est dans un onglet nommé "Sheet1" , il contient 89 colonnes et commence à la ligne 13 et à la colonne A.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
28 juil. 2016 à 10:44
Bonjour Thekikiller14

On ne peut pas utiliser une formule faisant référence à un autre classeur dans MFC.
Une idée si cela vous convient.
Dupliquer la feuille du nouveau classeur et la déplacer dans l'ancien et avec une MFC obtenir le résultat souhaité le contrôle se fait cellule à cellule
nouveau A13 <> ancien A13 si oui la cellule est jaune
Dans la MFC du nouveau document utiliser une formule
mettre cette formule
=SI(A13<>ancien!A13;1;0)
et choisir format remplissage couleur jaune
0
Thekikiller14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 09:58
Bonjour Philou

Merci de la réponse. J'ai déjà envisagé cette solution, le souci c'est que vu la quantité de données (on peut atteindre plusieurs milliers de lignes) j'envisageait plutôt de faire un traitement automatique à l'aide d'une macro et que tout soit traité en un clic.
0