Additionner des cellules Texte

Fermé
guizou14 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 30 juil. 2016 à 18:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 août 2016 à 18:29
Bonjour,

Sur excel j'ai créé une liste en colonne D, (donc quand je clic dans la cellule j'ai le choix entre plusieurs propositions)
D4 : ancien sans travaux
D 5 : rachat de prêt
D6 : prêt conso
etc...

et une seconde sur le même principe en colonne O :
O4 : BRED
O5 : CA
O6 : CE
etc...

Ma question est double :
1- je voudrais dans la case C44, sectionner une des cellules de la colonne D (D4 à D...) en créant un menu déroulant - ça je sais faire- mais en case D44, quand je sélectionne chaque item de la case C44 qu'excel m'indique le nombre de cellule ayant le même intitulé. En clair dans la colonne D j'ai 10 "achat sans travaux", quand je sélectionne en C44 "achat sans travaux" excel m'indique automatiquement le nombre d'"Achat sans travaux" de la colonne D. Et que si j'insert des lignes avant la ligne 44 que la formule soit inchangée.
2- Autre possibilité que je voudrais m'offrir, dans chaque cellule de la ligne 48 écrire les différentes possibilités de la liste déroulante de la colonne (B48 : Achat sans travaux, C48 : Achat avec travaux ; D48 : construction, etc... (pour ça, je me doute qu'il faut que j'écrive les différentes propositions dans chaque cellule de la ligne 48)
et en ligne 49 qu'automatiquement le nombre de cellule similaire de la colonne D soit indiqué. Et que bien sur dès que j'insère une ligne la calcul soit modifié.

J’espère avoir été clair.

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.


A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
31 juil. 2016 à 09:52
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
guizou14 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
2 août 2016 à 12:20
Bonjour,
vous trouverez ci-joint mon tableau mise à jour.
Je souhaiterais faire le calcul suivant :
en cellule E44 : somme de la colonne E qui ont un "X" en colonne G
en cellule IJ 44 : somme de la colonne H qui ont un "X" en colonne J
en cellule L44 : somme de la colonne K qui ont un "X" en colonne N
en cellule O44 : somme de la colonne O qui ont un "X" en colonne Q

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

https://www.cjoint.com/c/FHckmyur8Cu
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 août 2016 à 18:29
Bonjour,

Voilà ton classeur avec les formules :

https://www.cjoint.com/c/FHcqzwon78l
0