Relation 4-5 feuilles excell (renommée) + formule Nb.Si. etendue

Fermé
Snark - 31 juil. 2016 à 11:54
 Snark - 2 août 2016 à 12:16
Bonjour,

Voilà je dois mettre en relation 4-5 feuilles excell avec énormément de données (entre 10.000 et 15.000 entrées), il faut donc que toute la page soit en relation et pas juste une plage.

Pour essayer d'être plus clair je vais vous expliquer ce que je dois faire.

Je bosse à l'accueil d'une grosse boite, je note sur une feuille excell toute personne venant visiter ou travailler pour la boite. On vient de me demander un relevé annuel de chaque passage des personnes (exemple: le société Dupont est venu 155 fois cet année, Mr. A est venu en visite 18 fois etc.) Sur ma premiere feuille de calcul j'ai mes entrées et j'aimerai que cette page soit clonée plusieurs fois pour que je puisse mettre des filtres sur celles ci pour au final, avoir une page avec toutes les entrées de l'année, une page avec les visiteurs, une page avec les sous traitant, etc.


De plus j'éprouve une difficulté à faire une formule NB.Si. avec plusieurs colonnes (exemple: je veux le nombre de fois que Mr. A de la société B s'est inscrit à l'accueil. Je n'arrive qu'a faire la formule avec une seul colonne je peux donc savoir combien de fois Mr. A est venu ou combien de fois la société B est venu (ce qui est ennuyant pour mes comptes( si homographes.)) Lorsque j'étend la plage à plusieurs colonne il me compte 0 à chaque fois.

La formule qui fonctionne avec une seule colonne :
=NB.SI(F:F;F3)

La formule avec plage de 3 colonnes qui ne fonctionne pas:
=NB.SI(D:F;D3:F3)


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
31 juil. 2016 à 13:32
Bonjour Snark

Pour cloner la feuille rien de plus simple
cliquer droit sur l'onglet et dupliquer copier
mettre la coche dans créer une copie
valider
Puis renommer la feuille
Faites cette opération autant de fois que vous voulez
Pour la formule il nous faudrait quelques lignes du fichier mettre des infos bidons pour voir la présentation et le contenu des colonnes

Une idée

=NB.SI.ENS($A$1:$A$250;A1;$B$1:$B$250;B1;$C$1:$C$250;C1)
0
Bonjour,
Merci de votre réponse,

En faisant cette copie mes nouvelles données ne s'inscrivent pas dans les feuilles copiées.


Un exemple:
A------------B-------------C------------D---------------E---------------F
n°----------Cat.--------Nom------Prénom-----Société -----Contact
1-------------V---------Dupont------Pierre-------Alpha----------Yves
45----------ST--------Durant------Jacques-----Gamma------Charles
3------------V----------Charlie------Mike---------X-Ray---------Sierra
55-----------V---------Dupont------Pierre-------Alpha----------Gregory
102--------ST--------Durant------Jacques----Gamma------Charles
80----------V----------Viktor--------Hotel--------X-Ray---------Sierra


j'ai déjà donc ma formule pour répondre à : Combien de fois cette société est venue

J'aimerai maintenant faire un autre compte mais en y mettant C-D-E
Pour pouvoir répondre à la question: Combien de fois Mr. Durant Jacques de Gamma est venu ?
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
Modifié par PHILOU10120 le 31/07/2016 à 15:03
Bonjour

La duplication de la feuille est à pratiquer sur l'onglet de la feuille déjà existante

Pour la formule on compte le nombre de fois que Nom, Prénom, Société colonne C, D, E
=NB.SI.ENS($C$2:$C$100;C2;$D$2:$D$100;D2;$E$2:$E$100;E2)

Pour bien faire il faut une liste des Noms, Prénoms, Sociétés sans doublon
et vous pourriez sortir le nombre de fois que la société à envoyé quelqu'un
le nombre de fois Monsieur Nom, Prénom est venu

Pour les nouvelles données enregistrées, vous pouvez sur les feuilles copiées mettre une formule du genre =feuil1!A150 pour récupérer l'information sur la feuille de saisie et la faire figurer sur une autre feuille


C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -  C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
Merci je vais voir si je m'en sors avec ça.


bon Week end
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 31/07/2016 à 22:22
Bonjour,

C'est une très mauvaise idée que de dupliquer tes données. Tu alourdis et ralentis ton classeur pour rien.
Les TCD sont prévus pour ça. Et sans formule ni liste à faire... Juste à l'actualiser lorsque les données ont changé.
Exemple : https://www.cjoint.com/c/FGFusZlYEaT
A lire : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Merci.
0