Recherche de donne dans un autre classeur
mamounette 17
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mamounette 17 -
mamounette 17 -
Bonjour,
J'ai un tableau avec 3 colonnes nom; prénom et ville et je voudrais remplir automatiquement un tableau Excel d'un autres classeur mais en sélectionnant uniquement certaines villes.
Je ne sait pas comment faire, quelqu'un pourrais m'aider
J'ai un tableau avec 3 colonnes nom; prénom et ville et je voudrais remplir automatiquement un tableau Excel d'un autres classeur mais en sélectionnant uniquement certaines villes.
Je ne sait pas comment faire, quelqu'un pourrais m'aider
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2 réponses
Bonjour ,
Tu as la possibilité de faire des filtres en fonction des villes.
tu peux utiliser la fonction recherchev.
Tes explications sont trop vagues pour qu'on puisse vraiment t'aider.
Il y a énormément de solutions à ta question.
Cordialement,
Tu as la possibilité de faire des filtres en fonction des villes.
tu peux utiliser la fonction recherchev.
Tes explications sont trop vagues pour qu'on puisse vraiment t'aider.
Il y a énormément de solutions à ta question.
Cordialement,
Merci, mais ce qu'il me faut c'est que toutes les personnes de la ville "A",se copie automatiquement dans un autre classeur Excel.
Que veut dire automatiquement ?
1) Ca veut dire qu'il ne faut pas que tu fasses de copier/coller ?
2) Ca veut dire que lorsque tu ajoutes des lignes dans le fichier Alpha , elles doivent apparaitre dans le fichier Beta ?
3) Ca veut dire que même lorsque ton fichier beta est fermé, les lignes doivent s'ajouter quand même ?
Le mot automatiquement signifie qu'il y a un systeme qui est mis en place entre 2 éléments. Excel ne fait que ça :)
1) Ca veut dire qu'il ne faut pas que tu fasses de copier/coller ?
2) Ca veut dire que lorsque tu ajoutes des lignes dans le fichier Alpha , elles doivent apparaitre dans le fichier Beta ?
3) Ca veut dire que même lorsque ton fichier beta est fermé, les lignes doivent s'ajouter quand même ?
Le mot automatiquement signifie qu'il y a un systeme qui est mis en place entre 2 éléments. Excel ne fait que ça :)
automatiquement veut dire:
1) qu'il ne faut pas que tu fasses de copier/coller ?
2) que lorsque tu ajoutes des lignes dans le fichier Alpha , elles doivent apparaitre dans le fichier Beta ?
3) que même lorsque ton fichier beta est fermé, les lignes doivent s'ajouter quand même ?
et oui je suis exigeante!
1) qu'il ne faut pas que tu fasses de copier/coller ?
2) que lorsque tu ajoutes des lignes dans le fichier Alpha , elles doivent apparaitre dans le fichier Beta ?
3) que même lorsque ton fichier beta est fermé, les lignes doivent s'ajouter quand même ?
et oui je suis exigeante!
Bonjour ,
Première chose : Crée un onglet nommé "Modèle" (M maj et accent sur le e) et copie la 1ere ligne de ton onglet de base dans celui-ci.
Puis voilà un code qui devrait faire ce que tu souhaites.
Et lance la macro Creerfeuille
Première chose : Crée un onglet nommé "Modèle" (M maj et accent sur le e) et copie la 1ere ligne de ton onglet de base dans celui-ci.
Puis voilà un code qui devrait faire ce que tu souhaites.
Sub CreerFeuilles()
Dim Cel As Range
Dim Dico
Dim ws
Dim newWk As Workbook
Set Dico = CreateObject("Scripting.dictionary")
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cel In .Range("C2:C" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If Not Dico.Exists(Cel.Value) Then
Dico.Add Cel.Value, Cel.Value
If Not FeuilleExiste(Cel.Value) Then
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Cel.Value
End If
End If
Cel.EntireRow.Copy Sheets(Cel.Value).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)
Next Cel
.Activate
Call saveOnglet
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "Traitement terminé"
End Sub
Public Function FeuilleExiste(NomFeuille As String) As Boolean
Dim ws As Worksheet
FeuilleExiste = False
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
If ws.Name = NomFeuille Then
FeuilleExiste = True
End If
Next
End Function
Sub saveOnglet()
Dim ws
Dim newWk As Workbook
Application.DisplayAlerts = False
For Each ws In Worksheets
ws.Activate
Set newWk = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
ws.Copy newWk.Sheets(1)
newWk.SaveAs (ws.Name & ".xls")
newWk.Close
Set newWk = Nothing
Next ws
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Et lance la macro Creerfeuille