RechercheV suivi d'une somme ?

Fermé
Natalshadow Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 11:43
Natalshadow Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 12:14
Bonjour,

Je cherche à réviser Excel puisque je vais en avoir besoin début septembre pour le travail. Je vais devoir être capable de trouver rapidement des infos dans des bases de données colossales et donc je m’entraîne avec des fiches excel fictives.

J'ai un tableau avec des marques, quelques uns de leur produits clés, ainsi que le Chiffre d'affaire lié à la vente du produit.
J'ai donc par exemple 5 lignes pour la marque Trucmuche, 5 produits différents.
J'aimerais réussir à obtenir la somme du CA correspondant aux 5 produits en un minimum d'étapes.

J'arrive très bien à déterminer combien d'entrées existes pour "Trucmuche", mais ma formule ne retourne qu'une seule valeur parmis les 5 disponibles. L'idée était d'afficher les 5 valeurs, puis de faire un =somme().

La formule en question:
=RECHERCHEV(H14,Tableau2[[Marques]:[Unités vendues]],3)

H14 étant la case "paramètre" dans laquelle je voudrais pouvoir input le nom de la marque pour pouvoir obtenir le CA total de n'importe quelle marque rapidement.

Voilà, j'espère être parvenu à expliquer clairement. Merci à vous d'avance :)
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 1 528
3 août 2016 à 12:00
Bonjour
Voir les tableaux croisés dynamiques
plus souple à maintenir que des formules
0
Natalshadow Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 12:14
Merci ! Je vais étudier ça.

J'ai néanmoins trouvé une solution, que je partage pour ceux qui auraient la même question :

=SOMME.SI(B:B,N23,D:D)
B:B étant la colonne contenant le nom des différentes compagnies, celle dont je voulais établir le CA total.

N23 étant la case dans laquelle je tape le nom de la marque recherchée.

D:D étant la colonne contenant l'ensemble des CA par produit.
0