"garder une plage de cellules ensemble"

Fermé
laurent - 30 août 2016 à 21:40
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 août 2016 à 18:11
Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible avec Excel 2010 de "figer, ou garder, une plage de cellules ensemble" (suis-je bien clair ??) de manière à les déplacer plus facilement ? J'entends par là plus facilement qu'en ayant à les sélectionner à chaque fois, avec le risque d'oublier une ligne ou une colonne que cela implique.
Je ne parle pas de fusionner plusieurs cellules, mais bien de déplacer une plage entière comme si il s'agissait d'une seule cellule...

Merci d'avance !

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
30 août 2016 à 22:34
Bonjour,

Cela dépend ce que tu veux faire ensuite avec ta plage, mais tu peux nommer une plage de cellules qui ensuite seront solidaires.
Il suffit de sélectionner ta plage et de saisir un nom à ta convenance (en respectant certaines contraintes comme pas d'espace) dans la box au-dessus de la colonne A.
1
Bonjour gbinforme,

Et merci pour ta réponse... Ce n'est pas exactement ce que je souhaite, puisque même en nommant une plage de cellules il sera toujours possible de n'en déplacer que certaines qui se trouvent dans la plage. Ce que je cherche à faire, c'est de "coller ensemble" une série de cellules, de manière à ce qu'elles restent ensemble lorsque je les déplace ailleurs dans le tableau.
Pas certain d'être suffisamment clair, et pas certain que ce soit possible sans programmation...

Je continue à creuser un peu, si je trouve quelque chose je le ferai savoir.

Merci et à+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
Modifié par Raymond PENTIER le 31/08/2016 à 16:09
Salut.
Ce n'est pas possible.
Et je crains que ce ne soit pas non plus possible avec VBA !

Pourtant la méthode de gbinforme devrait te convenir ... quand tu as défini un nom pour chacune de tes plages, quand tu choisis un de ces noms dans la "Zone Nom" (en haut à gauche), la plage correspondante est automatiquement sélectionnée, et il te suffit de la faire glisser !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
31 août 2016 à 18:11
Bonjour,

Dans excel il n'y a pas de super glu pour coller.
Tu peux essayer l'appareil photo qui lui a vraiment de la glu mais cela n'est qu'une photo que tu peux déplacer facilement. Si tu modifies la source en supprimant des lignes, la photo sera rectifiée.

Pour aller plus loin il faudrait que tu précises ce que tu veux vraiment faire comme utilisation car je ne vois pas ce que l'on peux en faire.
0