Récupération de valeur dans fichier avec un chemin variable
kiki.22
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
kiki.22 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiki.22 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis un moment une solution sur les forums, mais je n'arrive pas à rédiger ma formule correctement pour obtenir le résultat que je souhaite.
Un logiciel génère tous les jours un classeur avec un nom fixe : nom.xlsm
Par contre, tous les jours, ce fichier est généré dans un dossier qui porte la date du jour au format :
C:\chemin\01_09_16
J'ai un fichier excel principal qui doit reprendre tous les jours les mêmes informations sur tout les fichiers afin d'avoir les chiffres sur une seule vue.
J'ai tenté d'utiliser les fonctions indirect(), recherchev(), mais sans succès.
Actuellement, je positionne toutes les dates dans la colonne A de mon classeur principal.
Je récupère dans une cellule le chemin avec la variable :
Par contre, je n'arrive pas à remonter les valeurs du fichier.
Le fichier n'est pas ouvert au moment de l’exécution de la formule.
Je cherche depuis un moment une solution sur les forums, mais je n'arrive pas à rédiger ma formule correctement pour obtenir le résultat que je souhaite.
Un logiciel génère tous les jours un classeur avec un nom fixe : nom.xlsm
Par contre, tous les jours, ce fichier est généré dans un dossier qui porte la date du jour au format :
C:\chemin\01_09_16
J'ai un fichier excel principal qui doit reprendre tous les jours les mêmes informations sur tout les fichiers afin d'avoir les chiffres sur une seule vue.
J'ai tenté d'utiliser les fonctions indirect(), recherchev(), mais sans succès.
Actuellement, je positionne toutes les dates dans la colonne A de mon classeur principal.
Je récupère dans une cellule le chemin avec la variable :
="c:\chemin\"&A3&"\[nom.xlsm]"
Par contre, je n'arrive pas à remonter les valeurs du fichier.
Le fichier n'est pas ouvert au moment de l’exécution de la formule.
A voir également:
- Récupération de valeur dans fichier avec un chemin variable
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Je remarque la présence de quatre " . Habituellement avec les ordi la valeur "bon"jour" sera lu "bon".
D'ailleurs, je ne suis pas sur que ="c:\chemin\"&A3&"\[nom.xlsm]" fonctionne. Vérifie dans tes équations s'il n'y a pas une commande pour ouvrir un fichier. Ou récupérer une donnée à l'intérieur d'un fichier.
D'ailleurs, je ne suis pas sur que ="c:\chemin\"&A3&"\[nom.xlsm]" fonctionne. Vérifie dans tes équations s'il n'y a pas une commande pour ouvrir un fichier. Ou récupérer une donnée à l'intérieur d'un fichier.
Le chemin complet s'affiche correctement dans la cellule où j'ai écris ma formule.
je récupère bien la valeur.
Par contre, si je place en T6 par exemple mon chemin avec la variable, je ne trouve pas comment intégrer T6 dans ce code pour récupérer la même valeur.
Bonjour kiki.22,
Si j'ai bien compris, tu as en T6 : ="c:\chemin\"&A3&"\[nom.xlsm]"
Dans ce cas, essaye ceci : ="'" & T6 & "onglet'!" & $C$84
Attention : le 1er apostrophe est entre les 2 premiers guillemets,
et le 2ème apostrophe est juste avant le point d'exclamation.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer come résolu ».
Cordialement. 😊
Je n'obtiens pas la valeur de la cellule désirée avec le test, j'obtiens :
'c:\chemin\01_09_2016\[nom.xlsm]onglet'!