Comparaison cellules

Assimil88 Messages postés 2 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel et je viens demander de l'aide SVP.

Ma question est la suivante :

J'ai deux tableau (tableau 1 et tableau 2 voir ci-dessous) :
Le tableau 1 je l'alimente manuellement chaque jour càd je change la date et le nb d'heures
J'aimerais mettre en place une formule dans le tableau 2 --> ligne : nb d'heures qui permet de mettre à jour automatiquement le nb d'heures du tableau 2 en fonction de la date du tableau 1

Exemple d'explication : Si la date du tableau 1 = la date du tableau 2 --> copier le nb d'heures du tableau 1 dans le tableau 2 (cellule correspondante) Si non garder la même valeur nb d'heures dans le tableau 2

Merci de votre aide.

Tableau 1
Date 13/09/2016
Nb Heures 5

Tableau 2
Date 13/09/2016 14/09/2016 15/09/2016 16/09/2016 17/09/2016 18/09/2016
Nb Heures
A voir également:

3 réponses

Assimil88 Messages postés 2 Statut Membre

Pas de réponse ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Bonjour et bienvenue.

Pour ce genre de question, il est toujours recommandé, car beaucoup plus facile pour les explications, de joindre son fichier Excel.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Bonjour
Il semble qu'il y ait déjà une incongruité dans votre question, ici:

"Si la date du tableau 1 = la date du tableau 2 --> copier le nb d'heures du tableau 1 dans le tableau 2 (cellule correspondante) Si non garder la même valeur nb d'heures dans le tableau 2"

Vous ne pouvez pas avoir dans le tableau 2 des formules qui répondent à votre question si en même temps vous voulez y inscrivez des valeurs au clavier, sauf à passer par VBA, ce qui risque d'être très complexe pour un débutant

crdlmt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0