Excel: texte vers equation

Fermé
laser6 - 1 sept. 2016 à 16:15
 laser6 - 2 sept. 2016 à 08:23
merci pour votre diligence
voici le problème présenté de manière simplifiée
A1=5
A2=7
A3=CONCATENER("=";A1;"+";A2)
A4=?
quelle fonction mettre dans A4 pour convertir le texte de A3 en une véritable équation exécutable. dans ce cas le résultat affiché par A4 souhaité est 12.
ce sujet a déjà été traité mais je ne souhaite pas utiliser le VBA ni la fonction EVALUER au travers de "nom".
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5297074-excel-executer-formule-stockee-comme-texte


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
1 sept. 2016 à 16:34
Bonjour
si on prend votre demande au pied de la lettre, il devrait suffire d'écrire en A4 la même équation sans concatèner, non?


en A3
="="&A1&"+"&A2
en A4
=A1+A2

crdlmnt
0
Vous avez raison, dans un soucis de clarté, j'ai simplifié le problème pour n'exposer que mon point de blocage.
En fait le besoin est de créer sur une feuille une équation polynomiale ou autre équation avec une multitude de coefficients. Cette équation sera appelée sur d'autres feuilles de calculs selon le besoin. La valeur de x n'est pas connue sur la feuille de départ et les coefficients et l'ordre de l'équation ne sont pas connus sur les feuilles d'arrivées. Je récupère l'équation sous la forme d'un texte, je remplace le caractère x par l'adresse le la cellule contenant x et je convertis le texte en équation. Ce dernier point me pose un problème...
0