Commentaires
Fermé
phiphi2115
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 26 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
26 août 2016 à 19:47
Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 20:38
Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 20:38
A voir également:
- Commentaires
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Qui peut voir mes commentaires sur facebook ✓ - Forum Facebook
- Fichiers écrits en bleu ✓ - Forum Windows 7
- Comment voir les commentaires sur twitter - Forum Twitter
- Hub de commentaires background task host ✓ - Forum Windows
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
27 août 2016 à 02:42
27 août 2016 à 02:42
Salut. Ta macro ne "rappelle" que les données contenues dans la cellule ; pas son format ni son commentaire ...
phiphi2115
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 26 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
28 août 2016 à 16:22
28 août 2016 à 16:22
Bonjour Albkan
je doit confondre alors car l'extention de mon fichier Z est .xls
pas de xlsx ou xlsm .
je vais faire un concentrer de toutes ces feuilles et je te l'envoie si tu est d'accord, tu verra mieux ce que je veux dire car je m'exprime pas assez bien dans le domaine.
je doit confondre alors car l'extention de mon fichier Z est .xls
pas de xlsx ou xlsm .
je vais faire un concentrer de toutes ces feuilles et je te l'envoie si tu est d'accord, tu verra mieux ce que je veux dire car je m'exprime pas assez bien dans le domaine.
Non, tu ne confonds rien : c'est juste selon la version d'Excel :
1) Avec Excel 2003 (et versions antérieures) : extension .xls
pour les Classeurs Excel et .xlt pour les Modèles Excel
2) Avec Excel 2007 (et versions ultérieures), 4 extensions possibles :
a) Classeurs Excel sans macros : .xlsx
b) Classeurs Excel avec macros : .xlsm
a) Modèles Excel sans macros : .xltx
b) Modèles Excel avec macros : .xltm
Tu dois avoir Excel 2003, n'est-ce-pas ? Peux-tu me le confirmer ?
Si tu veux m'envoyer les 2 fichiers Excel sur lesquels tu travailles, je veux bien,
mais sans données confidentielles ; tu peux suivre cette procédure :
Va sur le site cjoint.com ; fais un glisser-déposer du fichier dans la grande case
(un seul fichier à la fois) ; indique ton adresse mail (qui restera confidentielle) ;
plus bas, clique sur le bouton « Créer le lien Cjoint » ; quand il sera affiché dans
la grande case, fais un copier / coller dans ton prochain post.
A+ 😊
phiphi2115
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 26 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
28 août 2016 à 19:43
28 août 2016 à 19:43
Rebonjour Albkan
oui c'est la version 2003
ci joint lien pour les fichiers
merci
https://www.cjoint.com/c/FHCrPWby30U
Philippe
oui c'est la version 2003
ci joint lien pour les fichiers
merci
https://www.cjoint.com/c/FHCrPWby30U
Philippe
Bonjour Philippe,
Merci d'avoir transmis ton fichier .rar ; ce fichier compressé contient
uniquement : "fourn.xls" et "Facturation clients.xls".
========================================
1) Problèmes de liaisons
À l'ouverture de "fourn.xls", j'ai un problème de liaisons car ça demande :
Commande Materiel 1.xls
Commande Materiel 2.xls
Commande Materiel 3.xls
Commande Materiel 4.xls
Commande Materiel 5.xls
Commande Materiel 6.xls
À l'ouverture de "Facturation clients.xls", ça demande "fourn.xls" qui est
bien présent, mais ce fichier ne doit pas se réclamer lui-même (car il
y a une liaison sur "Facturation clients.xls") !
Tu dois donc faire le nécessaire pour que je n'aie pas de problèmes de
liaisons à l'ouverture !
========================================
2) Pour ces 2 fichiers, ThisWorkbook est vide => aucun d'eux n'ouvre
automatiquement l'autre fichier ; peux-tu me confirmer qu'en pratique,
tu les ouvre bien manuellement ? Et d'abord "fourn.xls" ou d'abord
"Facturation clients.xls" ? L'ordre a de l'importance car tu seras sur
le 2ème fichier ouvert.
========================================
3) Chaque fichier contient plus de 70 modules, dont beaucoup sont
entièrement vides et inutiles, et peuvent donc être supprimés !
Peux-tu « faire le ménage » et m'envoyer 2 fichiers épurés ?
Pour supprimer un Module qui est vide et donc inutile : à gauche, dans la
fenêtre de Projet, fais un clic droit dessus et choisis « Supprimer ModuleX » ;
ne te trompe pas pour ne pas supprimer un module utile ! Et réponds "Non"
à cette question : « Voulez-vous exporter ModuleX avant de le supprimer ? »
N'oublie pas de faire cela pour chaque Module vide et dans les 2 fichiers !
Et crois-moi, ce sera utile et bien plus pratique pour toi aussi ! Il se peut
qu'après épuration, il reste moins de 10 Modules pour chaque fichier !
De préférence, ferme tous les modules avant de sauvegarder chaque fichier,
avec < Ctrl >< F4 > ou avec la souris. Ainsi, j'ouvrirai moi-même seulement
les modules nécessaires (au lieu d'en avoir toute une flopée ouverts ! 😉).
========================================
4) Pour "fourn.xls", le code de la feuille "Accueil" contient cette sub
vide, qui est inutile et peut être effacée :
Private Sub CommandButton1_Click() End Sub
idem pour le code des 2 premières feuilles du second fichier.
========================================
5) Tu m'as transmis ton fichier sans me dire exactement ce que tu veux !
a) Pour chaque fichier : quelle(s) feuille(s) et quel(s) module(s) dois-je voir ?
Ce qui sera beaucoup plus simple après l'épuration que je t'ai demandée.
b) Quel travail faut-il faire ? Est-ce toujours d'afficher le commentaire d'une
cellule ? Si oui, donne-moi une réponse dans ce genre :
- j'ai ouvert manuellement "fourn.xls" puis "Facture clients.xls"
- je suis sur le classeur "Facture clients" et je veux lancer la macro X
à partir de la feuille Y pour afficher le commentaire de la cellule B2
qui est sur la feuille Z du classeur "fourn".
Précise-moi tous les éléments en gras, et pour confirmation : y compris ceux
que j'ai peut-être bien devinés.
========================================
À te lire pour la suite. Cordialement. 😊
Modifié par phiphi2115 le 27/08/2016 à 15:09
peux t'on dans la macro rappeler ces donnees et si oui comment faire?
de plus la cellule est du type (=si d8="";"";recherche d8;'C:\Pierrot\ENTRETIEN\bon de com\fourn.xls'!fourn))
encore merci
Philippe
Modifié par albkan le 27/08/2016 à 17:12
Bonjour Philippe,
Si tu as en cellule B2 la donnée et son commentaire, ceci affichera les deux :
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
27 août 2016 à 17:42
c'est dans une macro qu il faut marquer ceci
merci
Philippe
Modifié par albkan le 27/08/2016 à 17:58
Au niveau de ta feuille de calcul, fais < Alt >< F8 > et pour « Macros dans : »
choisis « Ce classeur » => liste des macros de ton classeur. Ensuite, il te
suffit de sélectionner la macro que tu veux exécuter puis de cliquer sur
le bouton « Exécuter ». Si OK, n'oublie pas de mettre en résolu. 😊
27 août 2016 à 18:32
et si la cellule b2 est dans le meme classeur mais pas la meme feuille?
encore merci pour tous
Philippe