Aspirer des données d'un site internet

Résolu/Fermé
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié par TOT127 le 16/06/2016 à 15:01
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 31 août 2016 à 23:08
Bonjour,

Je suis entrain de constituer, en fait, de consolider une base de données, que je devrai analyser, et j'aurais besoin d'aspirer automatiquement des données d'un site web.



Je précise que je n'ai encore compétence en codage mais je vais devoir m'y mettre pour faire ce que je dois faire.

J'aimerais savoir s'il existe une façon de coder quelque chose de sorte que le "programme" ou même une macro excel VBA (j'en sais rien) cherche les noms de ma colonne A:A (fichier excel), et cherche dans un site internet dédié des infos de plus (c'est des infos standardisées: numéro de cadastre, date d'ouverture, ville, secteur., site internet, numéro de téléphone)..j'espère trouver un site avec plus d'infos), et les insère dans le document.
Mon but est de mieux connaître les entreprises de la base.

Je me rends compte à quel point c'est utile de savoir coder maintenant...


Merci beaucoup,




A voir également:

1 réponse

the-unique-m Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
25 août 2016 à 19:26
Salut,

Si le site internet se présente sous forme de tableau, tu peux intégrer ces données dans ton fichier excel via l'onglet données, depuis le web.

Si tu n'y arrives pas, tu peux m'envoyer ton document et l'adresse du site (en pv stv) et je veux bien m'en charger.

cdlt

Martin
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
31 août 2016 à 23:08
bonjour, j'ai trouvé un truc sur mac qui m'a permis d'aspirer: site sucker
ça m'a permis de pomper un site institutionnel
merci beaucoup pour ton aide!
0