Les discussions
Calculer un nombre avec une valeur de temps
RésoluBonjour, Je veux créer un tableau pour le suivi de mon travail. Il s'agit de rédaction à partir d'enregistrements, avec une limite de mots par heu...
Export pdf via macro vba avec nom de feuilles variants
RésoluBonjour à tous, Je souhaite réaliser un extract PDF de plusieurs feuilles de mon fichier Excel. J'ai déjà codé une macro pour ça, qui fonctionn...
Cartes d'affaires
comment faire des cartes d'affaires s'il vous plaît? -- Quant qu'il faut le faire, il faut le faire.
Comment faire correspondre l avancement de tache
Bonjour, Je suis entrain monté un fichier avancement projet , j ai pu faire ressortir les poids de chaque tache mais je voudrais rajouter une colo...
Alternative à la fonction recherchev
RésoluBonjour à tous, J'utilise la fonction rechercheV pour dimensionner mes réseaux mais voilà, mon tableau est fait par moi même et je suis sûre qu'il...
Aller retour vba excel type object
Bonjour, Je manipule une grande quantité d'objets qui sont appelés dans un boucle un nombre de fois très important. Il se trouve que ma macro s'en...
Figer ligne dynamiquement
Bonjour, Je m'explique, j'ai un tableau avec en ligne 1 le nom de mes colonnes (reference, nom, designation, etc ...) En ligne 2 j'ai le nom de la ...
Recherchv excel avec deux critère
FerméBonjour, Bonjour, SVP aidé moi , mon problème c'est deux tableau en EXCEL composé de trois colonnes et 3 ligne chaque ligne a des article ch...
Copier coller des mm:ss de word à excel
Bonjour, Je souhaite copier gérer des durées dans excel. Dans mon cas, j'aimerai copier cette durée (depuis un fichier word) : 05:20 (comprendr...
Macro performance
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur l'opti d'une macro pour un stage. Il se trouve que lorsque je fais des dim MaVar as Type, elle s'en trouve r...
Modification des intitulés de couleur
RésoluBonjour, Dans mon classeur, j'aimerais modifier les noms des couleur C pour Congés ok pas de soucis mais pour M Maladie, a la place je voudrais mettr...
Format de cellules après une formule
RésoluBonjour, Alors voilà, dans un fichier Excel, j'ai cette formule : =SUBSTITUE(SUPPRESPACE(F1&" "&F2&" "&F3&" "&F4&" "&F5&" "&F6&" "&F7&" "&F8&" "...
Macbook air
Bonjour, Ayant acquis un nouveau MacBook Air , j'aimerai trouvé et télécharger un logiciel Excel compatible avec Microsoft Excel que j'avais sur le ...
Probeleme de date (valeurs) dans un tcd apres importation
RésoluBonjour, Je m'adresse a vous car j'ai un probleme sur quel je butte depuis de nombreux jours.. Je dois faire un TCD a partir d'une importation ...
Mise en forme f( formule utilisée )
Bonjour, j'ai dans une cellule un formule m'affichant un nombre d'heure prestées avec un maximum de 9h (rabotage). je voudrais différencier l'a...
Affichage
RésoluBonjour, MERCI DE M’aider je veux afficher tous les nom des client est sons n°tel dans la date déchéance est inférieure a date donnes est supérieure...
Excel - recherche lignes désespérément ...
RésoluBonjour à tous, Voici mon souci, j'ai masqué les 8 premières lignes dans mon tableau excel, les lignes au-dessous (9, 10, 11, etc ....) sont de coule...
Analyse graphique de texte
Bonjour, Je suis en pleine analyse de différents textes pour en analyser les tendances d'apparition de certains points. Je voudrais pouvoir réalise...
Problème avec fonction sous.total (9) pas affichage du sous tota
bonjour j'ai dû faire une fausse manipulation car j'ai un fichier excel windows 7 que j'utilise tous les jours avec des sous totaux utilisant la form...
Fonction si avec listes deroulantes
Bonjour, Je voudrais automatiser ma saisie pour un suivi de vente : j'ai une base de données avec une colonne référence, une autre Désignation pro...
Importer données word dans un fichier excel
Bonjour, Dans le cadre d'une campagne de suivi d'une trentaine de personnes pour un projet expérimental je cherche à compiler des données d'un entr...
Ouvrir une centaine de fichiers avec une macro
RésoluBonjour, Je voudrais ouvrir au moins 100 fichiers excel qui stous situés dans un même dossier. Je fais tourner ensuite une macro sur les fich...
Rechercher la valeur inférieure dans une ligne et la colorer
Bonjour, voila mon probleme, Je vais partir au portugal et je vais surement ouvrir une entreprise la bas, et pour cela j'ai commencé a recherch...
Comment faire un calcul dans une partie ou il y a du texte
Bonjour, voici mon souci: EX: *5458000DA000016/16* voila j'aimerais dans le champs si dessus faire une formule pour avoir une suite en cons...
Erreur sur la fonction si imbriqué
Bonjour, Je voulais faire une formule avec la fonction si imbriqué pour indiquer le contenu d'une cellule si la valeur est égale ou supérieur à la v...
If aucune cellule colorée dans ligne then "x" dans dernière col
RésoluBonjour, J'ai de nombreuses conditions de type : If Range("J" & i) = 0 Then Range("J" & i).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) E...
Colonne variable dans la formules nb.si
Bonjour, J'ai à faire un tableau ou la formule nb.si (celluleX:celluleY;1) X doit être défine par apport à une variable et Y aussi. Comment doi...
Condition sur une valeur saisie
A nouveau bonjour, Je rencontre un problème pour le bon fonctionnement de mon tableau (voir sujet initial ici : https://forums.commentcamarche.net/...
Macro pour garder les mises en forme d'origine avec des formules
Bonjour, dans mon fichier, j'ai l'onglet fiche de Poste qui va chercher des éléments dans toutes les autres feuilles du classeur. j'ai trouvé s...
Rang et affichage
RésoluBonjour, Je cherche comment pouvoir lier l'affichage des 3 premiers rangs d'une liste à leur nom correspondant : Exemple : Joueur 1 = 10 J...
Rechercher des valeurs dans un tableau avec des conditions.
RésoluBonjour, Le titre va en faire bondir certain au vu du nombre de post que l'on peut trouver sur la recherche d'une valeur dans un tableau, mais je ...
Insertion de ligne et mise à jour formule
RésoluBonjour à tous, Donc voila j'ai un tableau excel, pour faire simple : en A1 j'ai 5 et en A2 j'ai 2 et j'ai ma formule basique de somme ce qui fa...
Saisir des minutes (format heure) dans une formule
RésoluBonjour, faisons simple: A Nombre d'heure de la prestation : 08:00:00 B Heure début pause midi : 12:30:00 C Heure Retour p...
Userform text box
Bonjour à tous !! J'ai crée un userform avec une zone de texte que l'utilisateur doit remplir, et cette valeur est sensé renommer mon onglet. Ce...
Remplacer des caractères "joker" (? *) dans fichier excel 2013
RésoluBonjour, Je veux supprimer des points d'interrogations à l'intérieur des cellules de mon fichier : par exemple, j'ai dans une cellule "?1234", je vou...
Tableau calcul congés disponnible
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un tableau de calcul des congés disponible par employé en fonction des dates d'arrivées et de sorties de chacun et qu...
Recherche de date
Bonjour, En essayant d'être synthétique, voici mon problème : Soit A1 la date de début et A2 la date de fin. L5, la plage de date. Je cherche u...
Macro recherche
RésoluBonjour, Une nouvelle fois je demande votre aide. je cherche a établir une macro qui recherche une donnée dans une base et qui amène l'utilisat...
Fonction arrondi -si
Résolubonjour pour compléter un tableau de situation; je veux arrondir les chiffre de nombre de part de l'avancement des travaux à 0 chiffre après la vir...
Supprimer une feuille excel par vba
RésoluBonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il...
Choix position aléatoire d'un bouton
RésoluBonjour, j'ai une macro qui me permet de créer et renommer un bouton mais j'aimerais pouvoir choisir son emplacement car il est variable. Une boite d...
Excel : récupérer une info dans un autre fichier si point commun
Bonjour à tous, Après avoir un peu fouillé dans multiples sujets, je ne m'en sors pas... Je tiens à préciser que je suis très loin d'être un expert...
Arrondir à 5 ou9
RésoluBonjour, Je souhaite arrondir mes tarifs de la façon suivante : Si x inf à 5 le nombre doit se terminer par 5 Si x égal ou sup à 5 le nombre do...
Somme si ens
Bonjour, J'ai un tableau la ou j'ai des données par mois et identifiant, je voudrais regrouper le tableau par identifiant annuellement. Comment p...
Calcul sur les heures dans excel
RésoluBonjour, Je cherche à gérer un compteur de maintenance dans l' utilisation d'avions dans un aeroclub. Il y a 3 avions ( chacun ayant une immatricul...
Comparer plage de cellule puis associer la valeur du doublon
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir de l'aide concernant une fonction que je ne parviens pas à trouver. C'est à dire que je parviens à trouver les do...
Visualisation des donnes agents par le responsable
Bonjour, j'ai un fichier excel où sont répertoriés tous les agents par direction et service. En vue des promotions de fin d'année, je souhaiterai ...
Convertion heure, minutes ,secondes en nombre
RésoluBonjour, je souhaite convertir heure, minutes ,secondes en nombre : 12:45:09 pour obtenir 124509 après x essais , je n'arrive pas à voir figurer...
Bordure excel qui n'apparaissent pas
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau excel dans lequel certaines bordures apparaissent et d'autres non, je ne sais pas pourquoi, une idée ? Merci d'avanc...
Recherche
bonjour a tous, pour mon association j'ai créer une page excel et je voudrais pouvoir comptabilisé le nombre de fois ou apparaît le chiffre 6 par lign...