Les discussions
Triage par colonne en ligne
RésoluBonjour a tous, J'ai un problème avec le tableau ci-dessous, le but c'est de trier la 1ère colonne par date et de copier horizontalement selon la d...
[excel] enlever numéros de ligne
RésoluBonjour, Dans excel 2007 Comment enlever les numéros de ligne ? Elle ne se voient pas dans l'onglet mais on les voit dans apercu avant impressio...
Excel 2007 automatisation entre feuilles
Bonjour, J'aimerais créer un fichier excel contenant certaines automatisations. Mais, après trois jours de recherches à tout va qui m'entrainent ...
Affichage automatique avec fonction si
Bonjour, Dans une colonne, j'ai une liste de noms (dont certains notés plusieurs fois) et dans la colonne à côté je dois afficher automatiquement un...
Numéro de facture automatique
Bonsoir, J'ai un fichier pour créer des devis,j'aimerais que mon numéro de devis change de +1 que seulement à l'enregistrement sous. j'ai actuellem...
Formules avec plusieurs conditions
RésoluBonjour ! je viens tout juste de m'enregistrer (quoique je consulte votre forum très souvent) car je n'arrive pas à trouver. En bref : - si F1 est en...
Comment faire une suite de cellule n+3
RésoluBonjour, Désolé pour ce titre absolument pas explicite mais je ne savais pas comment l'écrire. J'ai énormément de données à traiter et je me h...
Formule pour tri
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec colonnes noms, prénoms, etc. la recherche dans ce tableau doit pouvoir se faire sur la champ NOM et, dans le cas...
Addition uniquement des chiffres à virgule
Bonjour la famille, j'aurais besoin de votre aide. j'ai deux feuilles dont une me sert de base et l'autre de traitement de cette base la. voila da...
Calcul
RésoluBonjour à tous et à toutes J'essaye depuis des jours à faire un calcul, mais je me tape la tête contre le mur, alors j'en appelle à vous. Voilà ...
Macro copiage données colonnes sous conditions
Bonjour, Je début en VBA et voila ce sur quoi je réfléchis depuis 2 jours, sans résultat. J'ai une feuille avec des commandes et un numéro du t...
Suivi des absences
RésoluBonjour, J'ai une première feuille Excel de convocation,une deuxième feuille renseigné par la partie concernée, je voudrais faire une autre feuille...
Compte de valeur différentes
RésoluBonjour, Comment obtenir le compte des valeurs différentes dans une série de données alphanumériques qui peut contenir de cellules vides. exem...
Regrouper des feuil par 'dossier'
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de regrouper des Feuil dans une sorte de dossier sous excel. Je m'explique, si j'ai par exemple 6 ...
Portable de marque lenovo think pad
RésoluBonjour, J'ai essayer toute les truc donner pour remettre en fonction le changement de cellule avec mes flèche mais rien à faire et même si habituel...
Concaténer deux heures ensemble
RésoluBonjour, J'aimerai concaténer deux heures ensemble Par ex: 07:00 et 12:00 pour que mon résultat soit 07:00-12:00h Actuellement j'ai se résultat : 0...
Valeurs problématiques
Bonjour à tous, voila je seche, je ne comprends pas pourquoi certaines parties de mon tableau se mettent en erreur... Si l'un d'entre vous avez...
Liste déroulante
Bonjour, Je suis confronté à un problème sur EXCEL. J'aimerai pouvoir faire une liste déroulante des différents technicien (sans doublons), qui ...
Activer une feuille lors d'un double click sur une cellule
RésoluBonjour a tous (desole pour les accents mais j'ai un clavier qwerty...), Je souhaiterai ouvrir une feuille de mon fichier excel en double clickant ...
Alerte
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème sur lequel je me prends la tête et j'ai besoin de vos lumières alors please help me... Je suis actuellement ...
1 cellule à plusieurs données
RésoluBonjour, Je cherche à mettre le statut de factures dans une case Excel. En C1 avec la fonction RECHERCHEV il m'indique le statut "payée". Le prob...
Comment intégrer la valeur d'une cellule dans un texte
Bonjour tout le monde, Voilà je vous expose mon souci : dans A1 j'ai une valeur qui est égale à X car elle varie selon certains éléments. Jusque l...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour à toutes et à tous, Novice sur excel, je ne comprends pas pourquoi ma fonction si dessous ne fonctionne pas : =SI(E3=100%;"480";SI(E3=7...
Aide sur formule pour aller chercher une donnée dans autre fichi
RésoluBonjour, J'ai dans ma colonne A, une maccro configurée pour lister tous les noms de fichiers présents dans mon dossier D:\Sebastien\Fiches\. J'...
Délais entre 2dates (sans we, férié et surtout sans jour entier)
Bonjour, Je cherche à calculer le délais entre deux dates d'actions prises sur un dossier sans que ma réponse ne soit le calcul de jours entiers. S...
Importation de données exell
Bonjour, je vous explique mon cas je fais la paie sur sage paie et je récupérè les éléments de paie dans un tableau exell que je recopie manuellem...
Comment créer l'interface entre exell et sage paie
comment créer modifier l'interface entre exell et sage paie afin de pouvoir importer des données exell dans sage paie.
Macro de mise en forme
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de mettre en forme une ligne par rapport à une valeur définie (nombre ou mot). Et cela, répéter sur toute la feuille ...
Questionnaire en ligne : besoin d'idée
Bonjour communauté, - Je dois préparer un questionnaire en ligne. - La personne doit avoir un nom d'utilisateur et mot de passe pour se connecter....
Incrémenter la numérotation d'une combobox automatiquement
Bonjour à tous, J'ai une question de néophyte à la quelle une réponse simple doit exister, mais je ne l'ai pas trouvé ! J'ai créé plusieurs ComboB...
Excel refuse de tracer une courbe de tendance exponentielle
RésoluBonjour Excel refuse obstinément de tracer une courbe de tendance exponentielle pour la série suivante. Même quand je remplace les 0 par des 0.1 ou d...
Texte de mes colonnes remplacées par #### ou #valeur
Bonjour, J'ai travaillé sur un tableau Excel hier, un tableau où j'ai indiqué des commentaires dans les colonnes. Ce matin, j'ai ouvert mon tablea...
Base donné a relier
Bonjour, Je ne suis pas très connaissante en excel mais je viens tout juste de suivre une formation. J'ai présentement plusieurs base de donnée...
Cacher étiquettes de menus déroulants trop longues...
Bonjour, Excel 2013 Comment cacher des étiquettes trop longues dans les menus déroulants pour quelles ne débordent pas jusque dans les cellules v...
Supprimer des noms de tableau enregistrés dans excel
RésoluBonjour, J'essaie de créer un tableau mais lorsque je veux le nommer j'ai "le nom existe déjà entrez un nom unique", je ne peux pas choisir un autre ...
Automatisation d'un vba dans un classeur excel 2007 et 2010
Bonsoir, je viens vers vous pour esperer avoir une solution. comment automatisé un VBA dans un classeur excel sans passé par l'insertion de formul...
Recherche à plusieurs critères ....
RésoluBonjour, Voilà pour ex : ma cellule A1 contient un nom "Bretagne et ma cellule B2 contient une référence "Niv.1", cette référence à une valeur a...
Appliquer une mise en forme conditionnelle sur plusieurs lignes
Bonjour, J'ai un fichier excel avec données journalieres , j'ai calculé une moyenne par ligne et j'aimerai mettre mise en forme conditionnelle aux...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je veux avoir une liste déroulante à choix dans la colonne A, mais en choisissant une valeur, je veux avoir la valeur associé dans la lis...
Clic cellule ayant un nombre
RésoluBonjour, Le titre n'est pas racoleur, je m'explique, je suis novice dans excel 2013. Je voudrais qu'en cliquant sur une cellule ayant un nombre cela...
Macro - bouton imprimer qui dépend de checkbox
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Je réalise un planning sur Excel 2013 avec des macros Mon besoin est que lorsque je c...
Axe des ordonnées, les heures ne se suivent pas
RésoluBonjour à tous, Je suis en pleine réalisation de mon travail de fin étude et je suis entrain de créer les graphiques contenant mes résultats. M...
Un lien hypertexte pour chaque ligne d'une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai vu un post, comment insérer un lien hypertexte vers un fichier pour chaque ligne d'une liste déroulante, mais je ne comprend pas les ...
Facture automatique avec vba
Bonsoir tout le monde, J'espère que allez bien. J'essaye d'pprendre petit petit en VBA , mais je suis encore débutant .Si vous me le permettez ,...
Somme arrondie inopinée
RésoluBonjour tous! Voici mon souci. J'ai un petit tableau excel récapitulant mois par mois les sommes dues mensuellement par nos clients ayant signé un co...
Mise en forme conditionnelle macro
Bonjour, Je souhaiterais appliquer une couleur à un ensemble de cellules si leur valeur est supérieur à 50 mais seulement pour les cellules qui ne...
Puissance sous excel
Bonjour, Je souhaite effectuer un calcul de puissance sous Excel En effet je chercher à vérifier une réduction logarithmique de 6 log sur des bio...
Carte interactive sur excel mac 2013
Bonjour, Je dispose d'un fichier sur excel MAC 2013, et cherche à réaliser une carte interactive. Je dispose d'un fonds de carte dans lequel les pa...
Les dates se sont modifiées suite a un plantage d'excel
RésoluBonjour, j'utlise une feuille de calcul depuis longtemps et suite a un plantage les dates se sont modifiées ...de 2016 ont été transformé en 2012 et t...
Planning prévisionnel
Bonjour, J'ai un soucis avec un tableau EXCEL, je m'explique : Mon tableau est un planning ( un mois ) de distribution d'oxygène liquide aux h...