Mise en condition
pas236
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pas236 -
pas236 -
Bonjour,
Dans un tableau de notes des élèves, je voudrais que si la moyenne baisse au trimestre suivant, la case se colore. Exemple, SI la note qui apparait en E3 est inférieure à la note du trimestre précèdent qui est en C3, la case devrait apparaitre en rouge.
Merci infiniment de votre aide.
Dans un tableau de notes des élèves, je voudrais que si la moyenne baisse au trimestre suivant, la case se colore. Exemple, SI la note qui apparait en E3 est inférieure à la note du trimestre précèdent qui est en C3, la case devrait apparaitre en rouge.
Merci infiniment de votre aide.
A voir également:
- Mise en condition
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
4 réponses
Bonjour,
Place en E3 une mise en forme conditionnelle avec la formule :
=$E$3<$C$3
s'applique à
=$E$3
A+
Place en E3 une mise en forme conditionnelle avec la formule :
=$E$3<$C$3
s'applique à
=$E$3
A+
Bonjour,
Merci pour le tableau. Je ne comprends pas pourquoi le nº de ligne ne change pas dans la formule.
Si je me positionne en C9 et je fais apparaitre le gestionnaire des règles de MFC, la formule est : =B2<C2 s'applique à
=$C$2:$D$9.
Donc la baisse/hausse de moyenne pour l'élève de la ligne 9 est basée sur la moyenne de l'élève de la ligne 2 et non pas sur la moyenne obtenue par l'élève de la ligne 9 du 1er trimestre. Ce qui veut dire qu'il entrer la formule sur chaque ligne pour avoir =B3<C3 puis en dessous =B4<C4 ?
Merci encore pour votre aide.
Merci pour le tableau. Je ne comprends pas pourquoi le nº de ligne ne change pas dans la formule.
Si je me positionne en C9 et je fais apparaitre le gestionnaire des règles de MFC, la formule est : =B2<C2 s'applique à
=$C$2:$D$9.
Donc la baisse/hausse de moyenne pour l'élève de la ligne 9 est basée sur la moyenne de l'élève de la ligne 2 et non pas sur la moyenne obtenue par l'élève de la ligne 9 du 1er trimestre. Ce qui veut dire qu'il entrer la formule sur chaque ligne pour avoir =B3<C3 puis en dessous =B4<C4 ?
Merci encore pour votre aide.