Implanter la valeur d'un fit directement dans une case

molikujyht Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut

Voilà je me posais une question sur une subtilité concernant le fonctionnement.
J'aimerai tracer un graphe avec des données puis faire un fit linéaire sur la courbe (J'ai aucun problème pour ca). Si je fais apparaitre l'équation du fit , j'aurai quelque chose comme y= ax+b.

Maintenant j'aimerai savoir si il est possible dans une case de mon tableur de faire apparaitre a ou b de manière automatique.
l'idée est que lorsqu je change les données initiales de mon tableur , le tracage + fit + extraction de a ou b se font automatiquement.

Merci pour toute astuce
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Et en français non canadien, c'est quoi, un fit ?
0
molikujyht Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fit = droite de regression
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

voir les fonctions PENTE et ORDONNEE.ORIGINE,
et DROITEREG (matricielle) qui regroupe les 2.
eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

de rien...
0