Plusieurs sessions ou une seule

Fermé
refcemad Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 4 avril 2017 à 16:16
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 8 avril 2017 à 05:58
Bonjour,

J’ai beau chercher, je ne comprends pas. J’ai deux classeurs Excel (situés dans deux dossiers différents ou non). J’ai besoin de travailler avec les deux en même temps. Or, parfois, ils s’ouvrent dans la même session, parfois non. C’est très enquiquinant. (Je souhaite qu’ils s’ouvrent dans la même).
Je ferme Excel, je refais la manip’ 15 fois a priori de la même façon et… un coup c’est bon, un coup pas.
Et parce que ça me fait ça avec à peu près tous mes fichiers, je ne peux pas appeler le second fichier par le premier.
Pour info, il y a des macros dans la plupart de ces fichiers.

J'ai Office 2016 et W10.

Si quelqu'un a une idée, je prends.
Merci de votre aide.


1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
8 avril 2017 à 05:58
Bonjour
Je vais faire une Lapalissade: si les 2 fichiers Excel s'ouvrent dans 2 sessions différentes, c'est que vous avez ouvert 2 sessions d'excel.

Pour travailler avec les 2 fichiers dans la même session (ça fonctionne à tous les coups)
-Ouvrir le premier fichier
-Ouvrir le deuxième fichier à partir du premier, c'est à dire en cliquant sur le bouton Office(en haut et à gauche de la feuille excel), en sélectionnant "Ouvrir" et ouvrez votre fichier à partir de là.
Cdlt
0